Les Français n’ont pas confiance dans la justice de leur pays

Publié le 31 Octobre 2016

Selon un sondage exclusif Ifop pour l'Institut pour la Justice, trois français sur quatre pensent que la justice n’est pas en mesure de protéger les français face à la menace terroriste. D’autres données montrent que les Français n’ont pas confiance dans la justice de leur pays.

C'est un sondage exclusif que révèle Valeurs Actuelles. Réalisé par l'Ifop pour l'Institut pour la Justice (IPJ), il montre que trois français sur quatre (75%) estiment que la Justice est un enjeu que les candidats doivent aborder et traiter de manière prioritaire et importante. Sur les attentats, les chiffres aussi sont révélateurs :  ainsi, deux français sur trois (66%) estiment que la réponse de la Justice aux attentes des victimes, en matière de réparation et de protection n’est pas satisfaisante.

La méfiance envers la justice de notre pays est partagée par 74% des sondés : trois français sur quatre (74%) pensent que la Justice n’est pas en mesure de protéger les français face à la menace terroriste.

Les Républicains conscients de l'importance de la justice

Ainsi, les différents sensibilités politiques ont aussi été testées sur ces questions. Le sondage montre que ce sont les Républicains, à 86%, qui placent la justice comme un enjeu important pour 2017. Le Parti Socialiste, sur cette question, est quasiment au même niveau que le Front National.

valeursactuelles.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Sondage, #Justice

Commenter cet article