Violence partout, justice nulle part !

Publié le 9 Octobre 2016

Violence partout, justice nulle part !

C’est animé par une forte colère et un profond écoeurement que je poste ce petit article qui m’est inspiré par un « fait divers » dramatique survenu hier à Viry-Chatillon où deux véhicules de police ont été attaqués par une quinzaine de jeunes de la cité de la Grande-Borne – zone de non-droit bien connue. Des cocktails molotov ont été lancés et lorsque les deux véhicules ont été en feu, des jeunes auraient empêché les policiers de sortir de leurs véhicules !

Résultats : 2 policiers grièvement brulées dont un a dû être plongé dans un coma artificiel.

Voici un reportage du Parisien sur cette « affaire » :

Nous assurons ici les familles de ces policiers blessés de notre soutien et nous formons le voeu que ces derniers se remettent le mieux possible de leurs graves blessures. Bien évidemment; messieurs Hollande, Valls et Cazeneuve se sont fendus de communiqués promettant « la plus grande fermeté« .

Pas sûr que ces voeux pieux – peu crédibles car socialistes – calmeront la colère des policiers !
Mais que fait la Justice ? Elle relaxe !

Ce matin, sur RTL, j’ai entendu l’interview sidérante d’un policier du syndicat Alliance qui témoignait de sa colère, de son écoeurement et de son découragement. Il racontait qu’il y a quelques temps, la police a identifié un lanceur de cocktail molotov grâce à ses empreintes digitales trouvées sur les restes de l’arme. Le délinquant a été présenté à la Justice. Il a alors reconnu qu’il avait touché le cocktail molotov, mais que ce n’est pas lui qui l’avait lancé …

Il est ressorti libre du tribunal !

C’est une véritable purge qu’il conviendra de faire dans les milieux judiciaires. On mesure bien, dans l’anecdote précédente, l’influence délétère et catastrophique de Christiane Taubira qui, bien aidée par le Syndicat de la magistrature dont elle avait infesté son cabinet, n’a répandu qu’un seul mot d’ordre dans son ministère :

« La prison n’est pas la solution … Elle est le problème ! »

A n’en point douter, un certain nombre de juges appliquent à la lettre ce message !

balboa78

je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #Justice

Commenter cet article