Beaumont-sur-Oise: violentes échauffourées après l'incarcération de deux frères d'Adama Traoré

Publié le 24 Novembre 2016

Des échauffourées ont éclaté mercredi soir à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d'Oise), quelques heures après le placement en détention provisoire de deux frères d'Adama Traoré, mort en juillet lors de son interpellation, a appris l'AFP de sources concordantes.

Les incidents ont commencé vers 22h45 a indiqué la préfecture du Val-d'Oise. Selon un premier bilan, "un bus a été incendié, ainsi que six autres véhicules", a-t-elle précisé. Selon les gendarmes, "une trentaine de jeunes" étaient impliqués dans ces violences. 

 

"Les gendarmes sont en train de se déployer, il y aura d'ici une demi-heure, 90 militaires sur le terrain et un hélicoptère", a ajouté la préfecture.

Mercredi, Bagui Traoré, 25 ans, et Yssoufou, 22 ans, ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès le 14 décembre. Ils sont accusés de violences et outrages contre des policiers en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise mi-novembre.

Ce jour-là, la séance avait dû être levée après que des heurts eurent opposé des soutiens de la famille Traoré aux forces de l'ordre devant l'Hôtel de Ville.

BFMTV

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article

Charles 24/11/2016 13:14

Retour au bled de tous ces voyous