Donald Trump contre toutes attentes ? Pas si sur !

Publié le 9 Novembre 2016

La victoire de Donald Trump contre toutes attentes ? Je n'en suis pas si sur.

La victoire de Trump aux Etats Unis est singulière pour plusieurs raisons. 

1- il n est pas issu de l'establishment politique et n'a pas été pollué par des politiciens aguerris à la langue de bois. Pire il n'aura même pas été soutenu par les leaders de son camp prouvant qu une élection se gagne avant tout sur des convictions et des valeurs

2- il aura eu un discours décalé pour le moins et inattendu. Mais il aura su fédérer un peuple sur les véritables enjeux économiques et sociaux. En cela il démontre que les électeurs souhaitent entendre des propos de vérité et non plus d hypocrisie

3- il montre qu aux EU rien n'est impossible. Reagan aura présidé 8 années et Trump accède à la 1ere puissance mondiale. Qui aurait pu le prédire? Personne. Les EU sont précurseurs sur plein de domaines y compris au niveau politique. Obama n'a t il pas été le 1er président issu de la minorité afro américaine?

Les médias s'évertuent à nous présenter Trump comme un dangereux incompétent ! Les médias nous auront surtout démontré que leurs analyses et leurs sondages ne rimaient à rien sauf a démontrer leur incompétence.

Les EU ont une structuration du pouvoir très différente de celle de notre 5 eme république et l impeachment qui avait plane sur Clinton pour une sombre affaire de cigare doit nous convaincre que le président des EU ne possède pas un pouvoir absolu. Donc Trump peut effrayer par certains égards mais il ne doit pas représenter le diable dépeint pas l ensemble des médias y compris français.

Le peuple exprime son mécontentement face à des politiques timides et certainement révolues. Il nous faudra également en France voir élire un Président de conviction, un Président attentif aux attentes du peuple et un Président qui ne soit pas épris d un seul propos politicien. Le parle vrai a une vertu. Celle de la vérité.

Alors les 20 et 27 novembre 2016 soyons persuadés que seuls les candidats osant décrier les malaises de la société française et défendre les vraies reformes seront à même de redresser notre France.

Les américains ont peut être réécrit une page de leur courte histoire, espérons simplement qu ils auront permis de donner un sens à ce vote plein d espoirs.

Rédigé par Luc Eric Krief

Publié dans #International

Commenter cet article