Grasse: « Ta race de mécréants, vous êtes des chiens de l'enfer »

Publié le 17 Novembre 2016

Jugé lundi dernier à Grasse, un détenu radicalisé qui avait agressé un gardien et écrit des tags haineux dans sa cellule a été condamné à quatre ans de prison, rapporte Nice Matin.

Pendant son audience, l'homme ne coopère pas. Il ne s'exprime pas, reste assis. Le procureur demande quatre ans de prison, et il est suivi par le tribunal de Grasse, comme l'a rapporté Nice Matin. Le prévenu était jugé pour des faits survenus début octobre dans la maison d'arrêt de Grasse.

Halidi Aboudou, 23 ans, avait alors inscrit des tags sans équivoque sur le mur de sa cellule. “Ta race de mécréants français, vous allez tous mourir tôt ou tard. Daech, les islamistes, vous niquent, vous êtes des chiens de l'enfer!”. Le lendemain, il s'attaque violemment à un gardien avec un couteau artisanal, fabriqué à l'aide d'une fourchette. Le gardien en réchappe de justesse, son blouson lacéré par les coups. Jugé pour violence sur gardien de prison, apologie publique d'un acte de terrorisme et dégradation, il a refusé d'être défendu par un avocat.

valeursactuelles.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers, #Justice

Commenter cet article