L'EMOJI FEMME VOILÉE ARRIVERA BIENTÔT SUR VOTRE SMARTPHONE

Publié le 16 Novembre 2016

EMOJI FEMME VOILÉE"550 millions de femmes musulmanes dans le monde portent le voile avec fierté, mais aucun espace ne leur est réservé sur le clavier" Rayouf Alhumedhia
 
Une jeune fille de 15 ans, originaire d'Arabie Saoudite, réclamait depuis un an la création d'un emoji représentant une femme voilée, afin d'apporter davantage de diversité. C'est désormais chose faite, le nouveau symbole fera son apparition sur le clavier virtuel des smartphones dès l’année prochaine.

 

Il y a un peu plus d’un an, Rayouf Alhumedhia, une lycéenne originaire d'Arabie saoudite résidant en Allemagne, lançait une campagne en ligne réclamant la création d’un emoji représentant une femme musulmane voilée. Son combat pour que ces petits pictogrammes venus du Japon reflètent mieux le monde dans lequel nous vivons a obtenu gain de cause auprès du Consortium Unicode, qui vient de dire oui à sa requête.

 

Cet organisme, dont le rôle est d’unifier les nouveaux emojis qui se trouvent sur les claviers virtuels des smartphones, vient de valider une liste de 51 nouveaux symboles, qui feront leur apparition dès l’année prochaine, avec parmi eux un emoji symbolisant une femme voilée. A l’époque, l'initiative de Rayouf Alhumedhi avait reçu le soutien d'Alexis Ohanian, cofondateur du forum de discussions Reddit, qui avait relayé sa demande sur Twitter.

lci.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Commenter cet article