La CGT annonce des mobilisations si la droite gagne et applique son programme

Publié le 27 Novembre 2016

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, a prévenu dimanche que "la mobilisation sera d'actualité" si le programme de la droite en matière sociale devait être appliqué, assurant qu'il était "contesté par les Français".

"Les Français sont contre les thèmes forts du programme de M. Fillon et de M. Juppé, donc la mobilisation sera d'actualité pour être clair", a déclaré M. Martinez sur France Inter.

Le secrétaire général de la CGT a notamment cité un sondage paru dans le journal Libération indiquant que 64% des Français étaient contre le recul de l'âge de départ à la retraite à 65 ans.

 

"Les gens aujourd'hui s'expriment plus pour un rejet de ce qui existe que pour une perspective", ce qui "ne veut pas dire une adhésion au programme", considère M. Martinez.

Interrogé sur les programmes de la gauche et de la droite, il a estimé que "sur les questions économiques et sociales", c'est "à peu près la même chose".

Interpellé sur le fait que cela pourrait "barder pour la CGT" en cas de retour de la droite au pouvoir, M. Martinez a répondu: "ça va surtout barder pour les salariés et c'est ça qui nous préoccupe".

Le Figaro

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #CGT

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 27/11/2016 23:04

Foutre la m...., c'est ce qu'ils font de mieux, apparemment. Il faut bien que de temps en temps ils se lèvent de leur confortable canapé avec plateau-repas devant la télé pour dire qu'ils existent. Au fait, pour qui ? Si je ne m'abuse, il n'y a pas tant que ça de Français syndiqués CGT ? Alors, une minorité contre une majorité ? C'est ça, leur perception de la démocratie ? De toute façon, ils n'ont jamais rien compris aux enjeux ni en cours ni naguère. Du vent entre les deux oreilles.

Charles 27/11/2016 22:18

Sont vraiment cons ces syndicats ...à part foutre la merde, ils font quoi ?
ils n'ont pas encore compris les enjeux en cours...

Vent d'Est, Vent d'Ouest 27/11/2016 19:57

La dictature cégétiste en marche dans son action nauséabonde et anti-démocratique ! Ils représentent quels Français, au fait ? Si Fillon est vainqueur aux primaires malgré son programme social, c'est que les Français l'ont accepté ! Ne te mêle plus, Martinez, des avis des Français qui subventionnent malgré eux ton organisation ! Et on se rappelle de tes actions récentes ! Ouste, du balai !