Le château de Vernay, dans la Nièvre, mis à la disposition des migrants

Publié le 1 Novembre 2016

Le château de Vernay accueillera des migrantsLe démantèlement de la jungle de Calais terminé, les migrants sont dorénavant accueillis dans plusieurs régions de France. Dans le département de la Nièvre, une trentaine de mineurs devraient être accueillis dans la ville de Chaluy, mais pas n'importe où, au château de Vernay.

« Mes chères compatriotes, le préfet m'informe que le château du Vernay hébergera à compter du 2, 3 ou 4 novembre, une trentaine d'adolescents mineurs en provenance de Calais. » Ce sont par ces mots que le maire a informé les habitants de sa ville qu’une trentaine de migrants allaient s’installer dans la grande propriété du château de Vernay.

Les mineurs arriveront entre le 3 et le 4 novembre et « devraient rester dans [la] propriété du comité d’entreprise de la SCNF pour une durée de 3 à 4 mois. Ils seront accueillis par des professionnels et des bénévoles 24h/24. »

Ce château est en effet une des nombreuses propriétés du comité d’entreprise de la SNCF. Les migrants mineurs pourront profiter de quatre courts de tennis, de piscines, d'un parc privé et d'une forêt.

valeursactuelles.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Immigration

Commenter cet article