Mort de Fidel Castro: Foutez-nous la paix avec ce dictateur !

Publié le 27 Novembre 2016

Mort de Fidel Castro: Foutez-nous la paix avec ce dictateur !

La gauche est dans tous ses états ! Sans doute le croyait-elle immortel ! Mais, le dictateur Fidel Castro est mort hier soir !

Dictateur !!! Vous entendrez très peu ce mot dans les réactions de la gauche venue se prosterner devant sa figure de proue.

Car la gauche a des détestions sélectives et partisanes. Elle ne conspue que les dictateurs … de droite ! En Fidel Castro, elle ne voit que celui qui a renversé la dictature de Salazar, mais tourne la tête pour ne pas voir la terrible dictature qu’a exercée Fidel Castro sur son peuple. Et la pauvreté qu’il n’a su que maintenir pour son peuple.

  • François Hollande (commémorateur en chef) : « Je salue une figure du XX ème siècle. Fidel Castro a incarné la révolution cubaine, dans les espoirs qu’elle avait suscités puis dans les désillusions qu’elle avait provoquées.« 

hollande-et-castro

  • Jean-Luc Mélenchon après la déroute de son copain Hugo Chavez se désole de la mort de son inspirateur :
Mort de Fidel Castro: Foutez-nous la paix avec ce dictateur !
  • Pierre Laurent, président du groupuscule appelé « parti communiste français » : « Ça a été, dans le XXe siècle, l’un des dirigeants du mouvement d’émancipation humaine. La révolution qu’il a menée a eu lieu à l’époque de la décolonisation et s’inscrivait dans ce mouvement de restauration de la souveraineté des peuples. C’est ça qui restera dans l’histoire« .

A l’étranger, on n’est pas en reste :

  • Nicolas Maduro, remplaçant de Chavez à la tête du Venezuela : « J’appelle à poursuivre l’héritage de Fidel Castro. Tous les révolutionnaires du monde, nous devons poursuivre son héritage et sa bannière d’indépendance, de socialisme, de patrie humaine »  
  • Le premier ministre canadien Justin Trudeau aurait pu faire plus sobre : « Bien qu’il ait été une figure controversée, ses supporters et ses détracteurs reconnaissaient son amour et son dévouement immenses envers le peuple cubain, qui éprouvait une affection profonde et durable pour “el Comandante ».

Mais d’autres voix se sont élevées dans un registre bien différent !

En France d’abord, à droite, on a dénoncé « l’hommage sans nuance de la bien-pensance » :

 

 
Mort de Fidel Castro: Foutez-nous la paix avec ce dictateur !

A l’extrême droite, on a été bien plus sévère :

Mort de Fidel Castro: Foutez-nous la paix avec ce dictateur !

A l’étranger aussi les réactions ont été vives :

  • Le sénateur américain du Texas, Ted Cruz, d’origine cubaine a dénoncé sa dictature communiste brutale : « La mort de Fidel Castro ne ramènera pas ses milliers de victimes, pas plus qu’elle n’apportera de réconfort à leurs familles», a-t-il écrit dans un communiqué. «Nous pensons aujourd’hui à eux et honorons les âmes courageuses qui ont mené la lutte solitaire contre la dictature communiste brutale qu’il a imposée à Cuba »
  • Et c’est dans la rue que les Cubains de Floride ont fêté la mort de Fidel Castro
Mort de Fidel Castro: Foutez-nous la paix avec ce dictateur !

Pour terminer, je vous livre l’interview de l’homme qui a été pendant 17 ans le garde du corps de Fidel Castro et qui a fini par fuir la dictature en 2008 et se réfugier en Floride :

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #Gauche

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 27/11/2016 17:46

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne vote pas à gauche ? Ni pour une certaine droite ? Après Hô Chi Minh, après Pol Pot, et bien d'autres dictateurs, on encense celui-ci. C'est vraiment à vomir ! Quand donc les Français, tous les Français, ouvriront-ils les yeux ?