Nadine Morano brandit une pancarte en plein interview pour contrer Juppé

Publié le 3 Novembre 2016

Nadine Morano sur BFMNadine Morano n'a pas ménagé sa peine pour critiquer Alain Juppé, son programme et ses ambitions présidentielles.

Pour démontrer que le maire de Bordeaux avait un programme qui ne satisfaisait pas les désirs des Français, Nadine Morano a abordé les thèmes islam, voile et immigration. "Pour ce qui est de sa politique en France, je trouve qu’il fait preuve d’une grande naïveté vis-à-vis du développement de l’islam radical", a critiqué l'eurodéputée.

"Je trouve qu’il fait preuve de la même naïveté que Lionel Jospin en 2002 s’agissant de la sécurité", a-t-elle poursuivi. 

C'est alors que Nadine Morano a entrepris une démonstration chiffrée en brandissant... une pancarte. "Et puis par ailleurs, regardez, j’ai regardé un peu les sondages, regardez c’est intéressant ça". Sur son document on pouvait lire que 78% des Français étaient opposés au port du voile à l'université (IFOP-Le Figaro), 57% sont opposés à la répartitions de migrants (Elabe-BFMTV) et 63% pensent que la présence de l'islam est trop importante en France (IFOP-Le Figaro). 

"On voit que tout cela va à l’encontre de ce que propose Alain Juppé", détaille-t-elle avant une saillie sur les médias.

"Ce qui ne fonctionne pas, c’est aujourd'hui la manipulation qui est organisée par les médias pour nous faire croire que les jeux sont joués d’avance pour la primaire", a-t-elle martelé.

rtl.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #medias

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 03/11/2016 22:07

Je rejoins Nadine Moreno sur la phrase prononcée par elle en conclusion de l'article. On fait l'article, en somme, pour les benêts et les naïfs.