QUAND LES PRIX GONCOURT ET RENAUDOT FONT DÉCHAÎNER UNE VÉRITABLE PARANOÏA RACISTE EN FRANCE

Publié le 6 Novembre 2016

PRIX GONCOURT ET RENAUDOTMère médecin et père banquier ça ne fait pas très enfant de l’immigration.

C’est la bourgeoisie sans frontières qui honore un ses enfants. Certains y voient un acte d’inféodation aux arabo-musulmans du fait de son nom à consonance non-occidentale comme pour la pauvre Yasmine Reza qui est tout sauf arabe et musulmane et qui n’a pas attendu le Prix Renaudot pour faire sa place dans le gotha de la littérature française.

C’est une femme de talent et qui n’est pas à son premier titre de gloire. Je veux bien que l’on dénonce les dessous politiques de certains choix mais on ne doit pas tomber dans les délires paranoïaques qui frisent le racisme et l’antisémitisme. Il aurait suffi.de consulter Wikipedia pour savoir qui est justement Yasmine Reza . On peut être d’origine iranienne mais sans être pour autant musulmane et être une figure illustre de la dramaturgie française.

En ce qui concerne Leïla Slimani une quasi-inconnue du grand public et même des cercles littéraires parisiens on peut effectivement se poser des questions sur le choix du jury. Mais qui n’ont pas les motivations qu’on leur prête. Ni un contre-feu par rapport aux événements du 13 novembre, ni un satisfecit diplomatique pour le Maroc ou l’Algérie, ni un acte de promotion de l’intégration réussie d’une fille de pauvre immigrée sortie du lot.

Elle fait partie de cette classe dominante transnationale qui cherche aujourd’hui à retrouver un second souffle. C’est une nantie de la bourgeoisie nord-africaine francophone jalouse de ses privilèges et qui n’a que faire du sort du petit peuple englué dans la misère noire et le fanatisme et qui n’a son salut que dans l’exil avec les conséquences tragiques que l’on connaît sur les populations occidentales.

Pourquoi ne pas y voir un rapprochement stratégique entre les 2 bourgeoisies nord-africaine et française représentée par Alain Juppé un homme sans scrupule sans foi ni loi ?

SALEM BEN AMMAR

salembenammar.wordpress.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Commenter cet article