Tourisme : « Paris apparaît comme une destination dangereuse »

Publié le 6 Novembre 2016

Jean-Pierre Nadir, fondateur d’Easyvoyage, était invité sur franceinfo mercredi 2 novembre, alors que se tient en Égypte le sommet international du tourisme de ville.

En Égypte, Louxor accueille jusqu’au jeudi 3 novembre le cinquième sommet international du tourisme de ville. L’occasion de faire le point sur l’impact du terrorisme dans la transformation du marché touristique. « Les touristes ont clairement changé leurs habitudes », a expliqué mercredi sur franceinfo Jean-Pierre Nadir, fondateur d’Easyvoyage, le comparateur de voyages sur Internet.

franceinfo : La France a été touchée par des attentats terroristes en 2015 et en 2016. Les différentes campagnes pour faire revenir les touristes portent-elles leurs fruits ?

Jean-Pierre Nadir : Très franchement non. La France a débloqué un budget de dix millions d’euros. Mais on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif… Dans un contexte où les touristes sont en recherche de quiétude, Paris apparaît comme une destination dangereuse. À cause du terrorisme, mais également à cause de l’insécurité que ressentent les populations asiatiques dans la capitale.

Les Chinois seront cent millions à voyager dans le monde d’ici quinze ans. Ils forment la population la plus courtisée. Nous avions 2,5 millions de Chinois en France il y a deux ans. Il y en aura cette année 1,6 million. Nous sommes en régression sur ce marché à cause du « bad buzz » autour des agressions et des pickpockets, qui ont pris les Chinois pour cibles.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Francetvinfo

 

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Commenter cet article