Un nouveau livre à charge contre François Hollande bientôt publié

Publié le 27 Novembre 2016

Un nouveau livre à charge contre François Hollande bientôt publiéAquilino Morelle, ancien conseiller du président, s'apprête à publier un livre à charge contre François Hollande. Du côté de ce dernier, on redoute une ultime estocade portée à sa candidature... et on soupçonne l'influence cachée de Manuel Valls.

Après la publication en 2014 de Merci pour ce moment, le livre de révélations de Valérie Trierweiler, et celle d'Un président ne devrait pas dire ça à l'automne 2016, c'est la sortie d'un nouvel ouvrage à charge contre François Hollande, signé par Aquilino Morelle, son ancien conseiller, qui est annoncée... et fait d'ores et déjà trembler l'Elysée. 

En effet, Aquilino Morelle, son auteur, est un ancien proche de François Hollande. Ayant rédigé pour lui le discours du Bourget en 2012, il a accompagné le candidat devenu président dans ses moindres décisions, avant d'être remercié sans ménagement de son poste de conseiller en 2014, suite à la révélation par Mediapart de deux scandales à son propos (l'un au sujet d'un conflit d'intérêt, l'autre concernant son habitude de faire cirer ses chaussures dans le salon d'un hôtel proche de l'Elysée). Il avait alors comparé son éviction du pouvoir au génocide rwandais.

La vengeance de l'ancien bras droit du chef de l'Etat menace d'être d'autant plus acerbe que celui-ci est également un proche d'Arnaud Montebourg et de Manuel Valls. L'ancien ministre de l'Economie, qui a déjà annoncé sa participation à la primaire de la gauche, et le Premier ministre, qui continue à maintenir le doute quant à sa candidature, ont-ils donc encouragé les révélations d'Aquilino Morelle à l'encontre du président ? C'est ce que semble croire un proche de François Hollande cité par Marianne : «Valls a lu le manuscrit», affirme-t-il.

«Ce livre pourrait être le baiser de la mort pour Hollande», ajoute la même source, confirmant que le président redoute des révélations qui compromettraient définitivement ses chances d'être candidat à une éventuelle réélection en 2017, alors qu'aucun sondage ne l'annonce présent au second tour, et que les défections et les candidatures se multiplient autour de lui

francais.rt.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Hollande

Commenter cet article