Une trentaine de jeunes armés de barres de fer et de battes de base-ball dans les rues de Chilly-Mazarin

Publié le 14 Novembre 2016

La gare de Chilly-MazarinIls étaient venus de Massy et d’Antony (Hauts-de-Seine) pour se battre. Vendredi soir, une trentaine de jeunes sont arrivés à Chilly-Mazarin par le RER C et ont commencé à marcher dans les rues de la ville armés de barres de fer et de battes de base-ball.

Il est aux alentours de 19 heures quand des habitants du quartier préviennent le commissariat de Longjumeau. Les policiers retrouvent la bande de jeunes et leur coupent la route. Les barres de fer se transforment en projectiles lancés en direction des fonctionnaires qui, en réponse, utilisent des flash-balls et grenades lacrymogènes.

Finalement, neuf jeunes âgés de 13ans à 18ans sont placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé. C’est la deuxième fois en deux semaines que les forces de l’ordre interviennent sans savoir ce qui oppose ces jeunes à une autre bande qui n’a, pour l’heure, pas été identifiée.

Lors de la précédente intervention, une vingtaine de cocktails Molotov dissimulés dans les parties communes d’une résidence avaient été découverts. Certains de ces adolescents ont affirmé durant leur garde à vue qu’ils n’allaient pas en rester là.

 

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article