Nuit de violences urbaines à Chambéry

Publié le 2 Novembre 2016

 Nuit de violences urbaines à ChambéryQuatre personnes ont été interpellées, mardi soir, à Chambéry (Savoie) à la suite de scènes de violences urbaines impliquant 20 à 30 jeunes de 15 et 20 ans dans un quartier du nord de la ville.

Vers 18h30 mardi 1er novembre, 20 à 30 personnes encagoulées ont volontairement rassemblé, puis incendié des containers à poubelles au pied des immeubles d'un quartier populaire de la ville. Une voiture a également été incendiée par les jeunes émeutiers.

«Deux ou trois petits groupes de jeunes ont commencé à semer le bazar dans le quartier et à mettre le feu. Leur principale cible était une caméra de vidéosurveillance», a précisé le maire de la ville, Michel Dantin. Une information confirmée par le Dauphiné Libéré, qui cite un habitant du quartier, précisant : «Ils s‘en prennent au poteau de la caméra de vidéosurveillance. C’est là que ça brûle.»

Plusieurs poubelles et un véhicule avaient déjà été volontairement incendiés dans la nuit de lundi à mardi par plusieurs personnes masquées, qui avaient ensuite accueilli les pompiers par des jets de projectiles.

La soirée d'Halloween avait été également marquée par des incidents sur les communes de Givors et de Grigny, près de Lyon (Rhône). Plusieurs véhicules, ainsi que des poubelles, avaient été incendiés mais aucune interpellation n'avait eu lieu.

Le Parisien

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article