Argenteuil: deux homosexuels violemment agressés par Mohamed

Publié le par La rédaction

Argenteuil: deux homosexuels violemment agressés par Mohamed

Mohamed S. a violemment agressé Patrice, 18 ans, et André, 33 ans, parce qu’ils sont homosexuels. C’est ce qu’ont estimé ce vendredi les juges du tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d'Oise), en condamnant le jeune homme de 25 ans à quatre mois de prison ferme pour des faits de violence en raison de l’orientation sexuelle.

Le 24 novembre, à Argenteuil, vers 17 heures, le couple se trouve au niveau du lycée Fernand Léger. André raconte : « Il faisait froid, j’ai juste frotté le dos de Patrice lorsque j’ai entendu une voiture s’arrêter », raconte-t-il à la barre en refaisant le geste. Mohamed ne supporte pas cette marque de tendresse et descend de son véhicule. «Je leur ai dit faîtes pas ça ici ». Puis il affirme « s’être senti agressé », sans savoir expliquer pourquoi, pour justifier le déchaînement de violence. Il frappe notamment André d’un coup de poing au visage avant de s’attaquer à Patrice en le fauchant d’un coup de pied.

Le procureur de la République réclame 4mois ferme à l’encontre de celui qui a déjà 15 condamnations à son casier judiciaire essentiellement pour des faits de vol et de violence. 

Le tribunal a décidé de maintenir Mohamed en détention. Il devra verser 1 000€ à chacune des victimes, au titre des dommages et intérêts. Leur avocate déplore que désormais, « ils ont peur de se promener ensemble dans la rue ».

 leparisien.fr

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article