La menace terroriste reste très élevée en France

Publié le par La rédaction

Capture écran Youtube

Capture écran Youtube

Le drame de Berlin a rappelé une réalité : le terrorisme est encore présent en Europe. S'il n'existe pas d'éléments formels sur une menace pour Noël, la menace « reste très élevée ». Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale (DGPN), l'annonce au Journal du dimanche.

« Nos services de renseignements analysent quotidiennement l'état de la menace. Depuis plusieurs mois, celle-ci reste très élevée, en France comme dans les pays européens qui participent à la coalition (contre l'organisation État islamique, NDLR). Après l'expérience, hélas, de l'attentat de Nice (le 14 juillet 2016 dans le sud de la France, NDLR), l'attaque de Berlin nous confirme qu'il faut mettre en place un dispositif de sécurité de haute intensité, à la fois actif et passif, sur les grands rassemblements », explique Jean-Marc Falcone dans le journal français.

« L'attentat de Berlin a rappelé à l'ensemble des préfets qu'il fallait procéder à de nouvelles réévaluations, vérifier que tous les marchés de Noël et toutes les messes de minuit étaient bien protégés », ajoute-t-il.

« Pour les messes de Noël les plus fréquentées, identifiées dans certaines grandes villes, nous aurons non seulement une présence policière, mais une capacité de riposte quasi immédiate », assure le DGPN.

lepoint.fr

Publié dans France

Commenter cet article

Stefano 28/12/2016 23:13

Le rêve americain.... !!qui de nous peut encore dire ???.....''Je suis vivant''. Les uns fêtent ......les Autres meurt....a quoi bon jouer les moralistes dans un monde ou nous perdont les valeurs essentiel ...pendant que nos grand parent se meurt dans les solitudes profonde des maison de retraite ou tous leurs seras soufflé .Qui décide les guerres ???avons nous notre mot a dire ??qui crée les besoins ???les crédits en valent t il la peine?triste sort qui est la pauvreté des coeurs et de l intolérance ...Triste vision d un monde qui révèle une identité qui ne nous ressemble pas j invoque tous les Dieux si il le faut ...par respect de l etre humain pour parler de paix ...La paix de tous les peuples et de leurs savoir faire !!Il n y a pas d enfant coupable... le jugement est traitre....perdre toute tradition... oubliez les valeurs...rejeter ce qui reste de nous.... dans la haine et la rancoeur....Pourquoi?Si Dieu existe tant mieux...il feras des heureux ...si il n existe pas cela serait malheureux car tant de guerre pour son nom ....plutot aux noms des exploitants interimaire de fonction suis je assé. Sincere????? Soyez heureux et triste du malheurs des autres a bientot peut etre.

Maurice 26/12/2016 06:38

Mettre bien visible des soldats et autre policiers ne sert qu’à rassurer le citoyen qui veut y croire, les autres, ceux qui se renseigne un tant soit peu, se rendent compte que ça ne sert pas à grand-chose, car ils se souviennent du Bataclam ou les soldats ont reçus l’ordre de ne pas intervenir, car ce n’était pas une zone de guerre ! d’ailleurs, il a fallu plusieurs heures avant qu’il y ait intervention.
Souvenons-nous des attentats dans les transports en commun en Espagne, à Londres et en allant dans les années 90 à Paris dans le métro.