Loire. Une enseignante blessée à la hachette par un élève

Publié le 2 Décembre 2016

Image Google street viewUn élève du lycée Beauregard de Montbrison, dans la Loire, a fait irruption dans l'établissement ce jeudi matin saoul et armé d'une hachette. En tentant de le maîtriser, une enseignante de 58 ans a été blessée à l'arme blanche. Prise en charge par les pompiers, ses jours ne sont pas en danger.

Un élève du lycée avait fait irruption dans l'établissement saoul et armé d'une machette. Il aurait menacé avec un autre élève, avant d'être repéré par l'enseignante. 

La professeure est alors intervenue pour séparer des élèves après un début de rixe. La quinquagénaire a reçu plusieurs coups sur la partie supérieure du corps, dont un à la tête, mais les blessures sont « peu graves » et ses jours ne sont pas en danger, ont précisé les pompiers, appelés vers 9h.

La victime a été hospitalisée « en urgence relative », selon la préfecture.

L'agresseur, un lycéen âgé de 15 ou 16 ans, a été interpellé sur place, sans difficulté, par les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Montbrison. Il a été placé en garde à vue.

Selon une source proche du dossier, l'agresseur avait dans son sac deux couteaux, une hachette et une bouteille d'alcool.

Ouest France

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article

Charles 02/12/2016 16:21

L'agresseur s'appelle Charles-Edouard, c'est çà ?