Calais : des migrants alcoolisés et agressifs attaquent la police

Publié le par LA REDACTION

Jungle de Calais: Image d'archive.

Jungle de Calais: Image d'archive.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a été prise a partie après avoir dispersé des migrants tentant de s'introduire dans des camions.

Quelques mois après le démantèlement de la “Jungle” de Calais, les violences reprennent d'ores et déjà dans la ville du nord de la France. Dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 février, des migrants ont dû être dispersés par les forces de l'ordre.

 

La trentaine d'individus en question tentait de s'introduire dans les camions stationnés sur le parking d'une station-service, selon une information reprise par Europe 1. “Les policiers sont parvenus à disperser les migrants dans un premier temps, mais se sont fait caillasser par la suite”, a précisé un syndicaliste de la police. 

La préfecture du Pas-de-Calais, pour sa part, a même indiqué que “les migrants étaient alcoolisés et agressifs, ils ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre”. Les policiers de la brigade canine ont donc répliqué “avec des chiens tenus en laisse afin de disperser les migrants”.

Le retour des migrants

Depuis que la “Jungle” de Calais a été démantelée, début novembre 2016, des groupes de migrants réapparaissent peu à peu dans la cité portuaire. La préfecture parle même d'un chiffre situé entre “100 et 150."

valeursactuelles.com

 

Publié dans Immigration

Commenter cet article