Christianophobie : des vérités toujours bonnes à rappeler…

Publié le par LA REDACTION

Christianophobie : des vérités toujours bonnes à rappeler…

Docteur en philosophie, le catholique Jack Kerwick enseigne cette matière dans plusieurs universités du New Jersey et de Pennsylvanie. Il est aussi un commentateur politique et éditorialiste dont les contributions sont toujours appréciées. Son blogue personnel mérite d’être suivi. Dans un article publié sur Frontpage, il assène quelques vérités qui même si elles ne nous sont pas inconnues, méritent d’être dites et redites. En voici la traduction d’un extrait.

« […] contrairement à ce que les christianophobes voudraient nous faire croire, le christianisme est de nos jours la religion la plus persécutée dans le monde. En 2016, environ 900 000 chrétiens ont souffert de persécution.

« […] beaucoup (mais non toutes) des victimes chrétiennes auxquelles le Président [Trump] s’est référé, ceux qui cherchent un refuge à l’oppression qu’ils ont vécues dans des pays comme disons la Syrie, sont des proies de prédateurs musulmans.

Bien sûr, il est vrai qu’il y a des musulmans honnêtes […] qui sont aussi des victimes de leurs coreligionnaires. Il est toutefois également vrai que ce sont majoritairement des musulmans qui menacent les vulnérables.

Et ils menacent les chrétiens parce que ces derniers refusent la religion de Mahomet […]

[Disons-le] à toute la gauche qui verse des larmes de crocodile sur “l’islamophobie” : les musulmans sont, et de loin, le groupe religieux le moins persécuté dans le monde, et sans le moindre doute dans le monde occidental où ils vivent bien plus libre et bien mieux qu’ils auraient pu le rêver dans leurs propres patries.

Ce sont les chrétiens qui sont menacés à cause de leur foi.

Sources : Front Page, - christianophobie.fr

 

Publié dans Chrétiens

Commenter cet article