Montpellier: un mineur étranger isolé arrêté deux fois en moins de 48 h pour vol et agression

Publié le par LA REDACTION

Montpellier: un mineur étranger isolé arrêté deux fois en moins de 48 h pour vol et agression

Placé en garde à vue, il a, une première fois, été relâché avec une convocation en justice.

Samedi 25 mars, vers 3 h 40, un équipage de la brigade anticriminalité a dû intervenir sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à la suite d’un vol de téléphone portable. À leur vue, un adolescent – mineur étranger isolé âgé de 17 ans – s’est débarrassé de l’appareil. Lors de sa fouille, un couteau à cran d’arrêt a par ailleurs été mis au jour.

Le lendemain, vers 7 h 10, la brigade anticriminalité a, à nouveau, été déclenchée pour se rendre à hauteur de la place Saint-Denis. Prévenue par le centre de surveillance urbain alors qu’une agression était en cours. Sur les lieux, il s‘est avéré qu’une femme avait été violentée par cinq jeunes gens. Groupe qui s’est rapidement scindé. Les policiers ont néanmoins pu en interpeller trois.

L’un en possession d‘une bombe de gaz irritant… qui n’était autre que l’adolescent arrêté sur l’esplanade. Là encore, à la vue des fonctionnaires, il a tenté de se débarrasser de deux cartes bancaires. Un deuxième, âgé de 18 ans, a été arrêté en possession d‘une chaîne de cou brisée. Enfin, un troisième, âgé de 16 ans, a été pris avec un gant, à l’intérieur duquel se trouvaient 120 €. Entendu, le trio a, au final, été déféré au parquet.

Article complet ici: midilibre.fr

Publié dans Faits-divers, Immigration

Commenter cet article