Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Sondage présidentielle: 52% des Français jugent Macron inquiétant

20 Mars 2017, 13:00pm

Publié par LA REDACTION

Sondage présidentielle: 52% des Français jugent Macron inquiétant

D'après un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche du 19 mars, une majorité de Français s'interroge sur la personnalité d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a beau être donné en tête du premier tour de l'élection présidentielle par plusieurs sondages, les Français s'interrogent massivement sur sa candidature. Comme l'indique une enquête Ifop réalisée pour le JDD du 19 mars, 51% des sondés doutent ainsi de sa capacité à réformer le pays, contre 49% d'un avis contraire.

 

Un candidat “inquiétant”

Dans le même sens, 59% des Français le considèrent trop éloigné des préoccupations des Français et plus d'un sur deux (52%) le juge “inquiétant”. Davantage encore (54%) estiment que le leader d'En Marche! n'est pas en mesure de garantir la sécurité des Français.

Une majorité de Français (52%) estime également que l'ancien banquier d'affaires n'est pas honnête, soit la même proportion que ceux qui ne lui attribuent pas une stature de président de la République. 

Plus apprécié chez les fonctionnaires que chez les salariés

Enfin, l'enquête du JDD rapporte plusieurs tendances assez surprenantes : le candidat “ni de droite ni de gauche” serait davantage plébiscité par les seniors que par les jeunes, plus dans les régions qu'à Paris et dans une plus grande mesure chez les fonctionnaires que chez les salariés.

valeursactuelles.com

 

Commenter cet article

Nanard 26/04/2017 22:38

Oui Macron me paraît inquiétant à plusieurs titres ( profil professionnel , et surtout psychologique : égocentrisme et immaturité ) Si , il devient président il ne sera pas en capacité de faire face ( on le voit déjà lors de cette 2eme campagne ) C'est encore un GAMIN mais qui peut être capricieux et méchant

Did 21/04/2017 08:13

Mdr vous qui.. paye.par la russie? Extrême droite, ou filloniste... ca c est de la propagande presque.neo nazi votre page et commentaires.. lamentable

cris cris 24/03/2017 18:34

c'est un personnage inquiétant mais aussi dangereux pour l'avenir de la FRANCE

dahu74 23/03/2017 18:21

52%, c'est bien trop peu de clairvoyants.

BRICOLO 21/03/2017 16:15

Je suis tout à fait d'accord avec les 51% des Français qui trouvent Monsieur MACRON dangereux
Monsieur MACRON est le candidat de la mondialisation sauvage et de la haute finance. Son pays la France il n'en à rien à faire et encore moins des Français. En fait Monsieur MACRON vendra si il est élu, son pays au plus offrant(Chinois, Russes etc...) et les petits .Français de la prochaine génération travaillerons pour les fonds de Pensions Chinois Russe ou Américains sur un territoire qui ne leur appartiendra plus!...