Attentat des Champs-Élysées : La déclaration d'Eric Ciotti

Publié le par LA REDACTION

Attentat des Champs-Élysées : La déclaration d'Eric Ciotti

En s’attaquant ce jeudi 20 avril 2017 à des policiers sur les Champs-Elysées, en plein cœur de la capitale, les barbares de Daesh ont de nouveau endeuillé la France. Leur objectif est toujours le même: semer la panique et s’attaquer à notre civilisation qu’ils haïssent au plus haut point. Par son histoire et ses valeurs, la France reste l’une des cibles privilégiées des terroristes.

Nos pensées vont vers le policier tué dans la fusillade, sa famille et l’ensemble des policiers et gendarmes qui nous protègent au péril de leur vie. Elles vont aussi aux deux policiers et à la passante blessés dans la fusillade ​.

Cette attaque est un grave défi lancé au peuple français, à la veille d’un scrutin majeur pour la démocratie de notre pays.​ L’attentat de ce soir vient souligner l’urgence d’une  lutte acharnée et déterminée contre le terrorisme.

Les Français sauront surmonter cette épreuve qui appelle une vigilance et une mobilisation de tous les instants.

Nos forces de l’ordre méritent respect et soutien. En première ligne face à la barbarie, celles-ci, épaulées par les militaires de Sentinelle, sont l’honneur de la France et leur dévouement doit être salué à chaque instant.​

Eric Ciotti

 

Publié dans France

Commenter cet article