Après l'attentat à Paris, Poutou pris à partie par des policiers: « On a besoin de nos armes, enculé ! »

Publié le par LA REDACTION

Après l'attentat à Paris, Poutou pris à partie par des policiers: « On a besoin de nos armes, enculé ! »

Philippe Poutou, le candidat du Nouveau parti anticapitaliste, s'est attiré de nombreuses critiques ce jeudi 20 avril en déclarant dans l'émission "15 minutes pour convaincre" qu'il voulait "désarmer les policiers".

"À quoi ça sert qu'ils aient des armes? Ça ne protège pas, ça tue, ça blesse", a estimé le candidat qui parlait de manifestations ou de contrôles au faciès regrettant "une police qui fait chier les gens dans les quartiers".
Un discours qui n'a pas été particulièrement apprécié alors que l'attaque sur les Champs-Élysées qui a tué un policier venait tout juste d'être annoncée par David Pujadas sur le même plateau.
 
Dans un message publié sur Twitter, qu'il a repartagé sur son propre compte, le candidat dit notamment avoir été pris à partie par des policiers en uniforme en quittant les locaux de France2.
 
Article complet ici: huffingtonpost.fr
 

Publié dans France, Politique

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 21/04/2017 14:28

@ Aralf
Foutre le bordel et éventuellement empocher les indemnités de campagne en cas de score d'un pourcentage de voix. Ah, c'est vrai, jouer les idiots utiles et nocifs, ils y excellent ! Merci de cet éclairage.

Vent d'Est, Vent d'Ouest 21/04/2017 10:26

Poutou insulte la mémoire de tous les policiers agressés verbalement et physiquement, menacés, blessés et tués depuis ces dernières quelques années et son équipe et lui s'étonnent du retour du bâton pour n'avoir été qu'insultés ? Poutou et consorts de tout poil pour le désarmement des forces de l'ordre sont des revanchards ayant des problèmes d'autorité non résolus depuis leur petite enfance, ne supportant pas par ailleurs que personne ne reconnaisse peu ou prou leur autorité - du moins confondent-ils autoritarisme et autorité naturelle. Pauvres types, et ça veut gouverner la France et les Français !

Aralf 21/04/2017 14:18

Vent d'est, Vent d'ouest, vous n'avez pas bien compris le positionnement de Poutou et des siens: ils ne veulent pas gouverner (il l'a dit à plusieurs reprises), juste foutre le bordel...