Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Fillon ridiculise Macron

1 Avril 2017, 12:00pm

Publié par LA REDACTION

Image d'archive.

Image d'archive.

Alors qu'il présentait son projet pour la Défense, François Fillon en a profité pour ironiser sur celui d'Emmanuel Macron, qui propose un service militaire d'un mois.

François Fillon est estomaqué. Le candidat de la droite à la présidentielle a tourné en ridicule, ce vendredi 31 mars, le projet de service national défendu par Emmanuel Macron. Celui-ci propose de mettre en place un service d'un mois, pour les jeunes, qui leur fera selon lui découvrir "l'expérience de la mixité sociale et de la cohésion républicaine". "Je n'aurais pas osé proposer un truc pareil !", a-t-il déclaré.

 

Immaturité et irréalisme

"Ça s'appelle un pêché contre l'intelligence (...)."Nos armées ne sauraient être un instrument socio-éducatif et servir à assumer des missions de mixité sociale qui devraient être avant tout gérées par l'Éducation nationale", a-t-il vigoureusement déclaré. Et de poursuivre, encore plus sec : "Je ne considère pas que les militaires doivent consacrer une grande partie de leur temps à organiser des centres aérés d'un mois pour que les jeunes puissent gambader et améliorer leur maîtrise du français."

valeursactuelles.com

 

Commenter cet article