Guaino: «Je me demande si le danger de monsieur Macron n’est pas pire, c’est une imposture»

Publié le par LA REDACTION

Pour Henri Guaino : Ni FN ni Macron.

Pour Henri Guaino : Ni FN ni Macron.

Le Républicain Henri Guaino refuse de choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. 

 

Ni FN ni Macron. "Je ne voterai pas pour Monsieur Macron. Je ne comprends pas comment les responsables politiques peuvent, pendant des semaines, des mois, agonir de critiques, d’injures un candidat, ensuite appeler à voter pour lui et puis, quinze jours plus tard, repartir en campagne contre celui qu’ils auront fait élire. Pour moi, c’est absolument incompréhensible", a déclaré mercredi le député LR des Yvelines Henri Guaino, invité au micro d’Europe 1 Midi à débattre face au député PS de'Indre-et-Loire Laurent Baumel.

"Je n’ai jamais voté pour le Front national et je ne voterai jamais pour le Front national, mais je ne comprends pas pourquoi cela doit m’obliger à voter pour Emmanuel Macron", ajoute-t-il.

"Tout ce que dit monsieur Macron va à l’encontre de tous mes engagements politiques. Tout ce que dit Monsieur Macron !", martèle Henri Guaino, considérant également que l’arrivée de l’ancien protégé de François Hollande pourrait être encore plus dangereuse pour le pays que celle de Marine Le Pen.

"Je me demande si le danger de monsieur Macron n’est pas pire, parce que c’est une imposture. Au moins les gens qui votent pour Marine Le Pen savent pour qui ils votent, ils prennent leur responsabilité. […] Quand les gens se rendront compte de cette imposture, alors ce sera encore plus terrible qu'aujourd’hui."

Article complet ici: europe1.fr

Publié dans Politique, Lesrépublicains

Commenter cet article