Hommage à Xavier Jugelé et récupération politicienne bas de gamme par François Hollande

Publié le par LA REDACTION

Hommage à Xavier Jugelé et récupération politicienne bas de gamme par François Hollande

Aujourd’hui, la France a rendu hommage à Xavier Jugelé, le policier lâchement assassiné par un terroriste musulman. J’ai regardé en partie la cérémonie retransmise par différentes chaînes de télévision. La République avait bien fait les choses: le ban et l’arrière-ban de la République avait fait le déplacement.

Ce qui nous sert actuellement de Président avait naturellement invité son fils spirituel, le Macron, candidat à sa succession. Mais il avait aussi invité Marine Le Pen. Pour moi, l’une des plus belle preuve d’hypocrisie politique.

Depuis quelques jours, comme pour se remettre en selle et montrer qu’il bouge encore, il ne cesse de critiquer le FN avec des mots d’une violence normalement interdite au Président de la République, constitutionnellement Président de tous les Français. Sans doute comme moi, vous l’avez entendu parler du FN: un danger pour la République, une terrible menace qui pèserait sur la Nation, le FN vecteur de division nationale, blablabla… Des propos similaires ou équivalents prononcés par toute la clique socialiste, Premier Sinistre en tête, mais pas que, à droite aussi, nombreux sont ceux qui fustigent de façon quasi hystérique le FN… Bref, ces gens, ceux du FN, sont de véritables pestiférés, un réel danger et pourtant… le Président de la République invite très officiellement la plus éminente représentante de ce parti présenté comme dangereux. Il l’invite à rendre hommage à l’un des représentants de l’autorité publique, autorité que ce même parti est sensé menacer puisqu’il serait dangereux, de surcroît anti-républicain! Vous suivez ? A faire entrer, avec tous les honneurs, le supposé loup dans la bergerie, on donne dans le sadomasochisme ! Non ? Ou dans la récupération politicienne d’un drame.

La cérémonie fut bien organisée, belle, poignante souvent, empreinte de solennité. Un policier est mort, il fallait l’honorer. Dommage que cet honneur, une nouvelle fois, ait été entaché par cette désormais inévitable récupération politique.

Je l’ai regardé avec l’Ancien, ce dernier devant avoir au compteur pour les avoir présidé ou y avoir assisté, de par ses fonctions passées, bien plus de ce genre de cérémonies d’hommages à des militaires ou policiers tués en service que Hollande, Sarkozy et Chirac réunis. Quant à moi, il m’est arrivé de participer aussi à une demi-douzaine de cérémonies de ce genre.

L’instant étant pourtant grave, je l’ai vu, d’un coup se mettre en rogne comme cela lui arrive rarement: Xavier Jugelé était gay, son compagnon prit la parole pour dire quelques mots, un témoignage très émouvant.

 

Que se passe-t-il lui dis-je ? Et l’Ancien de m’expliquer que jamais de sa vie, moi non plus, il n’avait vu lors d’un hommage national l’épouse ou la compagne, a fortiori le compagnon, de la victime prendre la parole, cela ne se faisait pas. Pour une cérémonie privée, oui, pas pour une hommage officiel de la Nation. Et que c’était ainsi. La présence du compagnon de Xavier Jugelé et sa prise de parole étaient donc pour lui du prosélytisme LGBT, obligatoirement, compte tenu de sa présence, validé par le chef de l’Etat. On en débat tous les deux et à force d’exemples et de règles et règlements qu’il me présente, je me range à son avis, qui plus est après avoir entendu les différentes chaînes de télévision rendre compte de l’événement:  » Le compagnon de Xavier Jugelé a pris la parole…  » semblant avoir pour certains commentateurs plus d’importance que l’événement en lui-même. L’Ancien n’aime pas trop les gays et moi, tout pédé que je suis, j’exècre le militantisme et le prosélytisme LGBT.

Nous décidâmes de balancer un tweet pour voir les réactions.  » Depuis quand les conjoints d’un soldat ou policier décédé prennent-ils la parole lors d’un hommage national? Prosélytisme LGBT ? « . De très, très nombreuses réactions, comme rarement:  Connard, homophobe, débile, salaud, j’ai un dîner de con t’es invité, etc… mais personne pour s’interroger… Et pourtant, cela ne se fait pas, ne se faisait pas… et personne pour répondre à la question  » Prosélytisme ?  » ou pas. Si oui, il y a donc bien récupération politique…

Autre élément qui me fait dire qu’il y a bien dans le cas présent récupération politique, c’est le caractère exceptionnel donné à cette cérémonie: Quatre chaînes de télévision pour la retransmettre, un bon millier d’invités, des officiels en pagaye et autant de policiers, gendarmes, militaires ou pompiers présents en grand uniforme pour … honorer un policier assassiné.

Avez-vous assisté à une cérémonie similaire pour un militaire tué au Mali ou en Afghanistan ? Moi, oui. Tout juste la dépouille a-t-elle droit au passage en grande pompe sur le pont Alexandre III suivi d’une cérémonie intime, non publique, non retransmise, sans présence présidentielle dans la cour des Invalides. Seul le nombre de tués, 4 ou 5 au minimum, vaudra le déploiement républicain et médiatique. Le 6 avril dernier, le caporal-chef Julien Barbé a, selon le communiqué de l’Elysée, été tué  » dans un accrochage avec des terroristes lors d’une opération « . Julien Barbé se contentera du pont Alexandre III et aucune télévision ne couvrira la cérémonie, cérémonie sans présence présidentielle… Il est vrai que le 6 avril, nous n’étions pas à la veille du second tour de l’élection présidentielle… Aucun des 19 militaires tués au Mali depuis 2013 n’a eu droit à un tel hommage, ils ont tous pourtant été assassinés par des terroristes musulmans…

Nous sommes en guerre, nous a-t-on dit, des soldats meurent, des policiers meurent; les morts sont inévitables, doivent-elles pour autant servir à grandir ceux qui nous dirigent ?…

Xavier Jugelé aura eu droit à tous les honneurs. Paix à son âme ! Mais nom de dieu de bordel à queues, comme on disait dans la Coloniale, que ces récupérations politiciennes bas de gamme sont insupportables ! De la sobriété et de l’humilité devant le sacrifice d’une vie, serait-ce trop demander ?

Corto74 pour  lagauchematuer.fr

Publié dans Hollande, Politique

Commenter cet article