La dictature Macron commence ! Les journalistes de RT se voient refuser l'accès à son QG

Publié le par LA REDACTION

Malgré de nombreuses sollicitations, les équipes d'En Marche ! n'ont pas accepté d'accréditer les reporters de RT pour leur permettre d'accéder au QG de campagne d'Emmanuel Macron pour la soirée du 1er tour.

Le mouvement En Marche ! refuse-t-il de traiter RT comme n'importe quel média d'information ?

Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril en fin d'après-midi, le staff de campagne d'Emmanuel Macron a refusé de laisser les équipes de RT France et RT International entrer dans le QG de campagne du candidat, installé rue de l’Abbé-Groult, dans le XVe arrondissement de Paris. Les journalistes – qui souhaitaient couvrir l'intervention de l'ex-ministre de l'Economie prévue dans la soirée – n'ont pas été accrédités, ont justifié les équipes d'En Marche !

«On n'a pas l'autorisation de vous faire rentrer», a déclaré une membre du staff de campagne d'Emmanuel Macron à Polly Boiko, journaliste pour RT International, à l'entrée du QG le 23 avril. «Vous n'avez pas l'autorisation, je suis désolée [...] on a un quota, voilà [...] J'ai pas plus d'informations à vous donner», a poursuivi la responsable du mouvement politique, dans une séquence filmée par RT.

Ce traitement particulier appliqué à RT est-il lié aux accusations portées début mars par l'équipe de campagne d'En Marche !, selon lesquelles Russia Today (RT) et Sputnik «seraient la première source de fausses informations» véhiculées sur Emmanuel Macron ? RT France, n'ayant pas obtenu plus d'indications de la part d'En Marche ! à ce sujet, n'est pour l'instant pas en mesure de répondre à cette question.

 

Article complet ici: francais.rt.com​​​​​​​

 

Publié dans medias, Politique

Commenter cet article

Maymil-Gibson 24/04/2017 12:48

Suis degoutee par ce machiavelique Macron and Co. Deni de democratie, deni de justice, et tout le reste. J'ai honte pour la France.. gouvernee par des incapables, des laches corrompus .. trop c'est trop..