Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

MACRON : DERRIÈRE LE FLOU SE CACHE LE SOCIALISME HOLLANDAIS...

16 Avril 2017, 11:00am

Publié par LA REDACTION

MACRON : DERRIÈRE LE FLOU SE CACHE LE SOCIALISME HOLLANDAIS...

Et pourtant, il en a fait des efforts pour ne pas se dévoiler.... Tout d'abord, ce furent les grandes messes au cours desquelles le téle-évangéliste, proclamait son amour à la foule et lançait des phrases creuses vantant sa devise "ni droite ni gauche". Ensuite pendant des semaines, il sortait des mesurettes sans réelles consistance pour amuser la galerie telle que: moduler le temps de travail en fonction de l'âge. 

Puis vint le supposé programme économique et social. Que dire, si ce n'est, qu'il n'était absolument pas à la hauteur des enjeux. Bien qu'assez lisse, Il comportait tout de même des mesures étranges et dangereuses, par exemple sur l'assurance chômage. En fait il proposait d'en supprimer le caractère assurantiel pour le généraliser à tous et le financer par l'impôt. Dans la foulée, il prévoyait d'indemniser même les démissionnaires... c'est magnifique de s'occuper des personnes qui n'ont pas de problème mais ça va coûter pourtant 4,5 milliards d'Euros... au diable l'avarice. Pour l'âge de la retraite, on ne change rien parce qu'on va mettre en place un système à point.... dans plusieurs années. Le reste un catalogue de demi-mesures.

Lors des 2 débats, on a vu un candidat qui laissait entendre qu'il était un peu ou complètement d'accord avec les propos de ses concurrents... il fallait gagner du temps et la stratégie de la novation passait par là, c'est à dire, mon programme est une certaine forme de synthèse qui peut convenir à tout le monde donc votez pour moi ! D'ailleurs dans le cadre des rencontres thématiques, sa plasticité faisait merveille... car finalement il était, suivant sa méthode, en grande partie d'accord avec tout le monde. Cette tactique était alors payante, les intentions de vote à son profit progressaient. 

Mais la campagne est longue et il fallait l'alimenter avec de nouvelles propositions susceptibles de capter de nouveaux électeurs. Comme en tant que socialistes on se fout des contraintes budgétaires, il ne fallait pas se gêner.....Alors, nouveau cadeau, 80% des Français ne paieront plus de taxes d'habitation.. 50 milliards d' euros...excusez du peu. Puis il faut répondre également à la partie sociétale et sécuritaire du programme... pourquoi pas un service militaire d'un mois....évidemment sans financement ni encadrement. Mais c'est pas grave c'est pour le buzz.

Mais à vouloir contenter tout le mondes on peut se prendre les pieds dans le tapis... A Alger, il s'agissait de dire quelques choses qui puisse être capter favorablement par les émigrés devenus Français... alors il n'y va pas de mains mortes, en incriminant la France de crimes contre l'humanité !!!. Dans le même registre, il proclame qu'il n'y a pas de culture Française ou que l'émigration est une chance pour la France. Enfin il prend la défense d'un de ses cadres, Mohamed Saou, qui a été pris en flagrant délit l'apologie de l'islamisme radical. C'est clair que ces déclarations à l'emporte pièces commencent à déranger fortement !!!

Comme par ailleurs, ses bons sondages attirent le chaland, il voit débarquer à ses côtés une pléiade de "bras cassés" éclopés du suffrage universel ou virés de leurs partis et en recherche de postes. Evidemment, ceux qui sont ses mentors depuis l'origine, croyant que l'opération a déjà réussie, sortent du bois. .. Mais comme toujours, il faut être prudent quand on fait le lancement marketing d'un produit, car il peut y avoir des aléas.

Alors ces ratés ont commencés même si les médias complices se sont employés à les cacher. Et ce furent, les meetings avec des salles à moitié vides ou avec des supposés militants qui s'éclipsaient largement avant la fin. Des débuts de contestation de supposés "marcheurs" tel que le Général Soublet et il ne fut pas le seul, qui claquèrent la porte. Et les sondages flatteurs commencèrent à s'effriter.

A 8 jours du premier tour, la vérité sur ce ludion commence à être découverte d'autant que tous les ralliements socialistes y compris la dernière intervention de Hollande montrent, si c'était encore nécessaire, que ce candidat n'est qu'un hologramme du sinistre Hollande. Que chacun n'hésite donc pas à ouvrir les yeux de son environnement, afin que ce manipulateur soit définitivement dénoncé.

Gaël DeLa Porte DuTheil

Commenter cet article

Le Nallio 26/04/2017 10:06

Si il est élu on va droit dans le mur !!!!!