Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Mélenchon, une fortune en décalage complet avec son parcours professionnel

18 Avril 2017, 08:30am

Publié par LA REDACTION

Mélenchon, une fortune en décalage complet avec son parcours professionnel

Communiste et millionnaire, cela parait paradoxal mais pas pour Jean-Luc Mélenchon à l’image de ses idoles dictateurs sud-américains.

Celui qui veut mettre au tapis les banques possède pourtant six comptes en banque et dispose de plus d’un million d’euros de patrimoine selon sa déclaration officielle, essentiellement composé d’un appartement d’une valeur de 800.000 euros à Paris et d’une maison secondaire dans le Loiret (source).

Mais comment a-t-il pu se constituer un tel patrimoine alors que l’essentiel de son parcours professionnel s’est réalisé dans la fonction publique ?

La réponse est en partie dans la question puisque nous avions déjà relaté sa propension à profiter au maximum des avantages de ses fonctions publiques, quitte à dépasser le cadre légal.

En tous les cas, son parcours professionnel ne pourrait justifier d’une telle accumulation de richesse.

Après avoir occupé des petits boulots dans les années 70, il devient journaliste, sénateur, ministre, député européen (où il avait été fortement critiqué pour son absentéisme).

Sur son site officiel, il ne donne aucune explication précise sur l’origine des 800.000 euros qui lui ont permis d’acquérir son appartement parisien de 110 m²:

J’ai donc vendu mon appartement de l’époque. Le produit de cette vente et un emprunt m’ont permis d’acquérir un appartement plus grand (110 m2) dans le même arrondissement populaire de Paris. Hélas il se situe aux abord d’un feux rouge d’un grand boulevard. Mais sinon j’en suis content. Il m’en a couté 800 000 euros en 2014.

Combien a-t-il vendu son ancien appartement et d’où provenait cette somme ?

En 2012 déjà, Jean-Luc Mélenchon nous faisait part du fait qu’il ne prenait jamais la classé économique en avion.

Pour aller rendre visite à son idole Hugo Chavez, aujourd’hui décédé, il devait donc débourser autour de 5000€ aller/retour pour un Paris-Caracas.

info24.fr

 

Commenter cet article

sibille 18/04/2017 21:25

je poste régulièrement vos articles sur la page facebook de Mélenchon : les réactions sont à mourir de rire, insultes, agressivité.....