En 30 minutes France 24 a diffusé 3 mensonges, et ça s’appelle journaliste

Publié le par LA REDACTION

En 30 minutes France 24 a diffusé 3 mensonges, et ça s’appelle journaliste

Mardi soir (heure française), exceptionnellement, j’ai regardé le direct de France 24 en langue française sur internet, car j’attendais un programme en particulier. En trente minutes, la chaîne a diffusé 3 Fake News.

La première fausse info : l’économie

Le journaliste a expliqué que les prévisions économiques du FMI pour l’Europe sont optimistes, y compris pour les Etats-Unis.

France 24 a déformé l’information à des fins militantes. Ce n’est pas l’économie qui va mieux, c’est Donald Trump qui a dopé les perspectives économiques.

Les médias sont en train de préparer la propagande pour confisquer à Donald Trump le bénéfice des excellents résultats économiques de son programme, et les attribuer à un bon climat général, alors qu’il s’agit de l’inverse.

C’est Donald Trump qui provoque les excellents résultats économiques dont le FMI fait état, et l’Europe, comme nous l’avons longtemps anticipé sur Dreuz info, en profitera.

Seconde fausse info : l’attentat déjoué contre François Fillon

 

Le journaliste explique que les deux suspects de sont radicalisés. Radicalisés à quoi ? Au judaïsme, à l’hindouisme, au christianisme ou à l’islam ? Le journaliste ne le dit pas. Fausse info par rétention d’information à des fins islamo-gauchistes pour faire oublier la proximité entre l’islam et le terrorisme. Le journaliste ne donnera d’ailleurs pas les noms des suspects, et ne dira pas que la personnalité politique visée par l’attentat projeté était François Fillon. Cela faisait des heures que nous avions ces informations, sur internet, de sources étrangères.

Troisième fausse info : Marwan Barghouti

Le reportage porte sur la grève de la faim dans les prisons israéliennes, orchestrée par Marwan Barghouti.

Le journaliste dit qu’il est emprisonné en Israël, qu’il a été condamné, qu’il pourrait succéder à Mahmoud Abbas, mais il ne dit pas qu’il a tué 5 innocents israéliens, raison de sa condamnation à perpétuité. N’importe quel homme de Neandertal qui sait se servir d’internet peut apprendre que Barghouti est un criminel. Apparemment, à France 24, on n’a pas encore découvert internet, car on ne sait pas que Barghouti a tué des civils.

Mensonge par omission, fake news pour innocenter un criminel, désinformation pour tromper les téléspectateurs, manque de connaissance du journaliste de la chaîne sur les sujets qu’il traite, ou fainéantise de sa part ? Je vous laisse décider.

Trois désinformations en trente minutes. C’est sûr, je ne regarderais plus France 24.

Je me demande si le Décodex dénoncera cette tendance lourde de France 24 à faire de la désinfo. Qu’en pensez-vous ?

lagauchematuer.fr

Publié dans medias

Commenter cet article

Certe 20/04/2017 08:18

On sait deja depuis tres longtemps que la presse est a la botte des gauchistes, mais ce qu'on oubie de dire c'est que les journalistes sont aussi a la botte de l'etat hollande/macron/melenchon ! Tout ca pour dire qu'une partie de francais n'ont rien compris et qu'ils sont la proie d'un systeme extreme election oblige !