Nicolas Sarkozy reprendra-t-il la tête des LR ?

Publié le par LA REDACTION

Nicolas Sarkozy reprendra-t-il la tête des LR ?

Suite à l'échec de François Fillon, et donc du parti Les Républicains à l'élection présidentielle, la question d’un retour aux commandes de Nicolas Sarkozy se pose désormais.

Au lendemain de son échec au premier tour de l'élection présidentielle, la droite veut gagner les élections législatives. Cependant, après le retrait de François Fillon, la direction des LR est en jeu. Pour l'heure, Bernard Accoyer a été nommé secrétaire général par François Fillon, mais certains au parti demandent le retour de Nicolas Sarkozy. Pour eux, il est le seul à pouvoir garantir l'unité de leur famille.

 

En effet, dès le lendemain du premier tour décevant pour Les Républicains, l'ex-président de la République avait improvisé un déjeuner avec “plusieurs de ses lieutenants”, à savoir Brice Hortefeux, Christian Jacob, Eric Woerth, François Baroin ou encore Laurent Wauquiez, selon Le Parisien.

Une réunion qui laissait croire qu'il sera à nouveau à la tête du parti. Cependant, l’entourage de l’intéressé explique dans les colonnes du Parisien : “Il est très attentif à l’unité de sa famille mais il n’a pas du tout l’intention de reprendre le leadership. Son rôle sera plutôt de mettre du liant entre les uns et les autres dans les semaines à venir”. Ainsi, le quotidien avance que la stratégie des LR serait la suivante : mettre François Baroin en chef de file pour la campagne des législatives accompagné de Laurent Wauquiez. Quant à Nicolas Sarkozy, il devrait prendre la parole prochainement, selon Le Parisien.

valeursactuelles.com

 

Publié dans Sarkozy

Commenter cet article