Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEUPLE DE FRANCE

Paris: les « cadenas d’amour » seront vendus aux enchères au profit d’associations d’aide aux migrants

28 Avril 2017, 08:00am

Publié par LA REDACTION

Les « cadenas d’amour ». Paris

Les « cadenas d’amour ». Paris

Plusieurs centaines de kilos de "cadenas d'amour", ces cadenas gages de fidélité que les touristes accrochent aux grilles des ponts et que la Ville de Paris enlève, seront vendus aux enchères à des fins caritatives le 13 mai. 45 tonnes de métal avaient ainsi été enlevées lors du nettoyage du Pont des Arts.

Quinze grilles portant des centaines de cadenas, pesant jusqu'à 500 kg, et 150 grappes de cadenas de tailles diverses, seront proposées à la vente. Les bénéfices iront à trois associations mobilisées dans l'accueil et l'accompagnement des réfugiés accueillis par la Ville : Solipam, l'Armée du Salut et Emmaüs Solidarité.

Cette "vente au profit des associations qui accompagnent les réfugiés, c'est notre façon de respecter le geste de tous ceux qui ont choisi de venir célébrer leur amour dans une ville ouverte et généreuse", a assuré Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Les lots seront exposés à partir du 10 mai au Crédit Municipal de Paris jusqu'au samedi 13 mai, 13h, avant le début de la vente à 14h.

Article complet ici: tempsreel.nouvelobs.com

Commenter cet article

patricia valle 28/04/2017 20:26

Et pourquoi pas pour nos propres Sans Abris ????

Vent d'Est, Vent d'Ouest 28/04/2017 21:09

J'allais faire un commentaire allant dans le même sens... Personnellement, je donne rien à ces associations plus préoccupées des clandestins que de nos malheureux SDF ; si elles avaient réellement à cœur d'aider autrui et de l'humanité, cette idée aurait germé dans leurs têtes avant de s'intéresser aux réfugiés qui ont déjà tout dès leur arrivée, sans effort.