Sarkozy annonce voter Macron et exclut un retour en politique

Publié le par LA REDACTION

Sarkozy annonce voter Macron et exclut un retour en politique

Dans un message Facebook, l'ancien président appelle clairement à voter en faveur du candidat d'En Marche! et coupe court aux rumeurs d'un éventuel retour dans la vie publique.

«Le premier tour de l'élection présidentielle a conduit à la qualification de la candidate du Front national et à l'élimination du candidat de la droite républicaine et du centre, une première depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct. C'est un séisme politique»
«Je considère que l'élection de Marine Le Pen et la mise en œuvre de son projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français.»

«Je voterai donc au second tour de l'élection présidentielle pour Emmanuel Macron c'est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet.»

«J'ai décidé il y a quelques mois de me retirer de la vie politique active. Je n'ai pas l'intention de revenir sur ce choix mais, au regard de la situation exceptionnelle à laquelle nous devons faire face, j'appelle tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement des énergies, des talents et des compétences. Tout autre comportement serait irresponsable»

Le Figaro

Publié dans Sarkozy

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 26/04/2017 18:11

Sarkozy, c'est toi l'irresponsable... Heureusement que tu dégages, ce fera toujours un de moins à ouvrir sa bouche - j'allais utiliser un autre mot moins joli - à gaz nauséabonds. Tu n'as jamais aimé ton peuple, à l'instar de la grande majorité de tes pairs, mais le pouvoir, toujours le pouvoir. Encore un dernier volte-face, bien sûr. C'est pourquoi j'ai du mal à te croire lorsque tu dis partir du paysage politique. Si ça pouvait être vrai !