Présidentielle: Le Pen et Macron chutent, Fillon très proche de la tête

Publié le par LA REDACTION

A une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron accusent une forte baisse, selon les mesures Filteris / Euromédiations du 17 avril sur le poids numérique des candidats. François Fillon en profite.

François Fillon talonne Marine Le Pen. C'est le constat du jour, si l'on se réfère aux dernières mesures Filteris / Euromédiations. La candidate du Front national, qui fait la course en tête depuis plusieurs semaines, est en train de voir son avance sur le candidat des Républicains fondre comme neige au soleil. A 22,56% (-0,12 point), François Fillon n'a plus qu'un très léger retard sur Marine Le Pen (-1,03 point à 22,62%).

Autre enseignement de la mesure du jour: Emmanuel Macron quitte le podium. Le candidat d'En Marche est victime de la montée en puissance de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise, qui pointe à 19,84% (+0,21 point), passe en effet devant Macron, en baisse de 0,63 point à 19,59%. Hamon est toujours largement distancé malgré sa hausse du jour (+0,77 point à 8,01%).

valeursactuelles.com

Publié dans Politique, Sondage

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 17/04/2017 14:35

D'après un contributeur du site Boulevard Voltaire, Fillon aurait déclaré à l'intention des musulmans, lors de son meeting de vendredi dernier "la loi de la France est ta loi", ledit contributeur affirmant - sans rire - que Fillon aurait pris une épaisseur que Marine Le Pen ne posséderait pas. Sauf erreur, il me semble bien, pour avoir suivi de très près ses diverses campagnes et encore aujourd'hui, que Marine Le Pen avait toujours soutenu les lois de la République au-dessus des lois religieuses alors que Fillon vient seulement de se livrer, lui qui avait inauguré une mosquée à Argenteuil, debout à ses côtés une fillette d'environ 6 - 7 ans voilée...