Ségolène Royal se fait refouler de l’ONU

Publié le par LA REDACTION

Ségolène Royal sur RTL. Image d'archive

Ségolène Royal sur RTL. Image d'archive

Ségolène Royal ne prendra pas la tête du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). L’Allemand Achim Steiner devrait lui être préféré.

C’est un sacré revers pour Ségolène Royal. Elle, qui se voyait déjà à l’ONU à la fin du quinquennat, serait écartée au profit de l’Allemand Achim Steiner.

La ministre de l’Environnement avait fait parvenir sa candidature le 24 mars dernier. “L'international m'a toujours intéressée. Je me suis bien impliquée dans la COP et j'ai envie de continuer”, expliquait la ministre à l'AFP pour justifier sa candidature. À la tête du PNUD, elle aurait alors fait sienne la lutte contre la pauvreté et les inégalités à travers le monde.

Interrogée sur France 5 à propos d’une probable nomination d’Achim Steiner, Ségolène Royal a reconnu qu’“il y a un jury qui s’oriente vers ça”, mais elle a tout de même jugé “un peu étonnant” que ce soit un homme qui obtienne le poste, alors que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lui avait assuré qu’il était “promis à une femme”. Cruelle désillusion.

valeursactuelles.com

 

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article