Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Tarn-et-Garonne : le cimetière de Sainte-Livrade profané

14 Avril 2017, 18:00pm

Publié par LA REDACTION

Tarn-et-Garonne : le cimetière de Sainte-Livrade profané

Le conseil municipal a eu à débattre dans sa séance du 11 avril de cette affaire qui remonte à l’été dernier. C’est abject de faire ce type de photos ou de vidéo dans un cimetière. C’est une profanation antichrétienne que d’arracher le Christ qui se trouvait sur une tombe… La mairie doit se porter partie civile et porter plainte. La vidéo n’est, évidemment, plus disponible sur Youtube…

"Soulevée mardi soir pendant les questions diverses, l’affaire remonte à l’été dernier. Des riverains de Sainte-Livrade découvrent sur les réseaux sociaux des photos d’une jeune femme en petite tenue prenant la pose sur les tombes du cimetière. Choquées par les images, une vingtaine de familles de défunts fait circuler une pétition et saisit la mairie du sujet.

« Le Christ de la tombe de mon frère a été retiré», se plaint une habitante. «Nous avons contacté le gardien du cimetière et le photographe. Au modèle en question, il a été demandé de ne pas réitérer, ce à quoi elle s’était engagée dans une lettre », explique Michel Cassignol, adjoint, qui a reçu les familles à la mairie. Mais en janvier dernier, les riverains découvrent sur le site Youtube une vidéo intitulée « Domina in memoriam » où on voit la même jeune femme, dans la même tenue, mimant les mêmes poses. Le 7 février, la mairie dépose plainte auprès du procureur de la République pour profanation. L’instruction du dossier est toujours en cours, le parquet ayant trois mois pour décider s’il donnera suite à l’affaire. Le cas échéant, la mairie n’exclut pas de porter plainte avec constitution de partie civile pour saisir directement le juge d’instruction. Ce dernier devra alors ouvrir une enquête. À suivre."

Sources : La Dépêche - christianophobie.fr

Commenter cet article