Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Un mois de prison ferme pour avoir volé... 20 centimes

29 Avril 2017, 16:00pm

Publié par LA REDACTION

Un mois de prison ferme pour avoir volé... 20 centimes

Le tribunal correctionnel de Laon n'a pas hésité à condamner, à une peine de prison ferme, un homme de 42 ans pour le vol d'une pièce de 20 centimes.

Un homme a été condamné jeudi à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Laon pour avoir volé une pièce de 20 centimes dans le véhicule d'un garagiste travaillant pour la gendarmerie.

Fin janvier, le véhicule était stationné devant la gendarmerie, non verrouillé, lorsque l'homme de 42 ans, qui sortait de Pôle emploi, a tenté de l'ouvrir avec succès. Il l'a fouillé sans rien trouver excepté une pièce de 20 centimes, qu'il a prise, a rapporté le parquet de la ville confirmant une information de l'Union. Vu par le propriétaire du véhicule, l'homme a été interpellé par des gendarmes et entendu.

 

«J'étais ivre» explique le prévenu

 

Un mois de prison ferme, cela peut paraître disproportionné par rapport à la hauteur du préjudice, mais le prévenu avait une quinzaine de mentions à son casier judiciaire dont des vols», a souligné une magistrate du parquet. «C'est le fruit du hasard que seuls 20 centimes aient été dérobés: s'il y avait eu un billet de 100 euros, il l'aurait pris». A la barre du tribunal, le voleur a tenté de se défendre en expliquant son geste comme le rapporte l'Union: «J'étais ivre. J’ai vu cette voiture qui n’était pas fermée, je me suis assis à l’intérieur et j’ai fumé une cigarette. Il y avait 20 centimes à côté du cendrier, je les ai pris.» 

 

 

 

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 29/04/2017 17:50

Et dire que la députée Sylvie Andrieux, condamnée pour détournement de fonds publics et nantie d'un bracelet électronique, siégeait encore à l'assemblée parlementaire et se permettait de voter des lois (source : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/09/23/la-deputee-sylvie-andrieux-condamnee-en-appel_4492555_823448.html et http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/09/23/25003-20140923ARTFIG00248-malgre-sa-condamnation-sylvie-andrieux-pourrait-rester-a-l-assemblee.php) ... Selon que vous serez puissant ou misérable... La fable de La Fontaine toujours d'actualité... et l'on prétend qu'aujourd'hui les animaux ne sont plus malades de la peste, le vaccin Justice étant passé par là... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres vivement étouffés, cela va de soi. La gauche qui ne cesse de se poser en modèle de vertu ne voit que la paille dans l’œil de son voisin et fait semblant de ne jamais voir la poutre dans le sien. C'est sans nul doute plus confortable.