Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Beau travail de Hollande et Macron qui ont roulé les Français dans la farine

9 Mai 2017, 12:00pm

Publié par LA REDACTION

Beau travail de Hollande et Macron qui ont roulé les Français dans la farine

Panurge a donc gagné. Les moutons sont allés à la mer. Qui est Panurge ? Ce n’est pas le Président élu. C’est celui qui achève son lamentable mandat par un coup de maître en faisant gagner son dauphin.Le gain est triple.

D’abord, le bilan a été passé par pertes et profits puisque le sortant n’était pas candidat. Celui-ci était un « homme neuf », qui l’avait accompagné plus de deux ans comme secrétaire adjoint de l’Élysée et sur une durée équivalente comme ministre de l’Économie, soit pendant la quasi-totalité d’un quinquennat calamiteux.

 

Les Français méprisaient leur Président. Ils ont élu le successeur qu’il souhaitait. Ils sont rétifs au monde de la finance et ils ont voté pour un banquier d’affaires qui a mis la main, dans le privé comme dans son court ministère, à des transactions discutables. Beaucoup de Français sont inquiets d’une immigration excessive, d’une progression galopante de l’islam, malheureusement accompagnée d’une radicalisation favorable au terrorisme. Ils font néanmoins entrer à l’Élysée celui qui soutient la politique d’Angela Merkel, qui promet de faciliter l’immigration en provenance d’Afrique, qui a reçu le soutien de l’UOIF et qui est allé dénigrer son pays en Algérie. Les Français sont profondément attachés à la paix. Ils ont maintenant un chef des armées qui n’exclut pas une intervention contre l’État syrien, c’est-à-dire contre la Russie de Vladimir Poutine.

Hollande et Macron peuvent sabrer le champagne. Ils ont roulé les Français dans la farine. Les bobos des grandes villes et leur puissance de feu médiatique ont écrasé la France périphérique.

 

Article complet ici: bvoltaire.fr

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 14/05/2017 23:11

Roulé les Français ? Pas tous, heureusement. Mais tout de même 20 millions dont 61 % ne l'ont pas fait par conviction mais pour contrer Marine Le Pen, puisque, selon un sondage aux lendemains des présidentielles, ils avouent rejeter le programme de Macron. Ils pensent contrer ce président élu par défaut aux législatives. Las ! Ils ont tout bêtement oublié que Macron avait clairement annoncé - et ce avant d'être élu - qu'il gouvernerait par ordonnances si les décisions qu'il veut prendre rencontraient des difficultés au sein du parlement. Alors que MLP proposait des référendums sur les sujets importants. Cherchez l'erreur.... Quant à Hollande c'est quelqu'un de très intelligent. Machiavélique, diabolique, oui, mais loin d'être sot. Ses mines idiotes de simplet, tant par sa façon de parler que par son habillement, c'était juste de la très bonne comédie. Macron, idem. On peut toujours s'en méfier, maintenant c'est trop tard. Les Français, selon toujours les sondages, me semblent nettement dans leur majorité plus proches des idées du Front National dans leur vision de la France, mais quand une chance leur est donnée de changer de politique ils s'en détournent, par manque de courage, comme les êtres qui préfèrent être sous le joug de ce qu'ils connaissent déjà plutôt que de franchir le Rubicon. Quant aux autres, on peut appliquer le maxime suivant lequel on ne fait pas boire à un âne s'il n'a pas soif.

leturmy 10/05/2017 16:47

ils vous ont bien eu bravo d avoir voter macron

Relin martine 10/05/2017 05:58

Sous ses airs un peu bête Hollande à été très fort en effet sur ce coup là, il place son dauphin qui sera au pire comme lui !!! tout en éliminant au passage la droite et la gauche avec en prime la complicité des médias et de la justice....

Vivien DURIEUX de CAROLI 09/05/2017 17:53

Avec SARKOZY, MACRON psychopathes et HOLLANDE TETE DE MORT pédophile LA RAIE PUBLIQUE est morte,