Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEUPLE DE FRANCE

Cette gauche donneuse de leçon qui ne cache plus son penchant totalitaire

6 Mai 2017, 17:13pm

Publié par LA REDACTION

Cette gauche donneuse de leçon qui ne cache plus son penchant totalitaire

Cinq affaires françaises ont retenu mon attention en ce qu’elles démontrent que la gauche ne fait plus aucun effort pour masquer son penchant totalitaire derrière de jolis drapeaux.

 

  1. Mercredi 25 janvier, le Canard enchaîné (1) « révèle » une affaire d’emplois fictifs concernant Pénélope Fillon. Le lendemain, jeudi 26 janvier, le parquet financier ouvre une enquête contre Fillon sur soupçon d’emploi fictif.

  2. Mercredi 3 mai, des médias américains (2) publient des documents relatifs à un compte offshore et une société domiciliée dans un paradis fiscal et appartenant à Emmanuel Macron. Le lendemain, jeudi 4 mai, le parquet ouvre une enquête pour divulgation de fausses nouvelles et faux.

  3. Le 27 mars, après les soupçons d’existence d’un « cabinet noir » (3) évoqué dans le livre « Bienvenue Place Beauvau* », les responsables LR saisissent le procureur de Paris et le procureur national financier. Ces derniers refusent d’ouvrir une enquête et closent le dossier : ils n’enquêteront pas.

  4. En décembre 2012, Patrick Buisson, ancien conseiller de Sarkozy, porte plainte (4) contre la ministre de la Justice pour “prise illégale d’intérêt”. En décembre 2015, soit trois ans après le dépôt de plainte, la justice n’avait toujours pas ouvert d’enquête.

Le parallèle est édifiant

La première affaire contre le candidat opposé au pouvoir socialiste déclenche une enquête contre Fillon. La seconde concernant le candidat du pouvoir, déclenche une enquête contre ceux qui le dénoncent.

Quand aux deux derniers exemples, on notera que la justice, saisie par des politiciens de droite, soit refuse tout simplement d’enquêter contre la gauche, soit lui offre le rempart le plus infranchissable, le temps qui passe.

La séparation des pouvoirs était la garantie de ne pas retomber dans le régime de la monarchie absolue, où les trois fonctions (législative, exécutive et juridictionnelle) sont confondues et détenues par une seule et même personne.

Autre exemple de symétrie (ou dissymétrie) judiciaire

  1. Le 20 octobre 2012, plus de 70 militants de Génération identitaire (5) ont envahi le chantier abandonné faute d’argent d’une future Grande Mosquée, à Poitiers, et ont déployé sur le bâtiment une banderole « 732 Génération Identitaire », en référence à la date où Charles Martel a repoussé les Arabes à Poitiers.

    • Les auteurs ont été placés sous contrôle judiciaire strict et mis en examen pour vols, dégradations, provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, et organisation d’une manifestation publique sans autorisation.

    • Damien Rieu, le porte-parole du mouvement, bien entendu mis en examen, a été placé sous contrôle judiciaire lui interdisant de « rencontrer les autres personnes présentes sur le toit de la mosquée ».

  2. Vendredi 5 mai, plusieurs militants de Greenpeace ont déployé une banderole anti-FN sur la tour Eiffel (6), protégée par la police dans le cadre du plan Vigipirate et de l’état d’urgence. Tous les médias ont ouvert en grand leurs colonnes à Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. La Mairie de Paris n’a pas déposé plainte. La préfecture s’est auto-flagellée, évoquant des «dysfonctionnements dans le dispositif de sécurité du monument»

Conclusion 

Je vis loin de la France. Je l’ai quittée il y a de nombreuses années en grande partie parce que ma conception de la liberté dépassait de beaucoup celle qu’elle offrait. Je constate qu’en France la liberté a depuis fortement régressé. Progressivement, les progressistes l’ont rendue répressive.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) ouest-france.fr
(2) lefigaro.fr
(3) rtl.fr
(
4) dreuz.info
(5) rtl.fr
(6) lefigaro.fr

Commenter cet article

trublion 07/05/2017 08:04

socialisme rime avec communisme