Chilly-Mazarin : forains et policiers font fuir des dizaines d’assaillants

Publié le par LA REDACTION

Fête foraine à Chilly-Mazarin

Fête foraine à Chilly-Mazarin

La scène, presque surréaliste, s’est déroulée jeudi soir, dans le parc des Champs-Foux, à Chilly-Mazarin. La grande fête foraine organisée sur cet espace jusqu’à dimanche s’est terminée dans la tension et la confusion, au soir de l’Ascension.

Selon Jean-Paul Beneytou, le maire (LR) de la commune, « une quarantaine d’individus, issus de bandes rivales de Chilly-Mazarin, Athis-Mons et Massy, se sont retrouvés là pour se bagarrer. » Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers municipaux n’ont pas tardé à appeler leurs collègues du commissariat de Longjumeau. La séance de caillassage a fait deux blessés. « L’un de nos agents a eu une main éclatée et cinq jours d’ITT, précise l’édile. Près d’une dizaine de jeunes ont été interpellés et je demande une fermeté totale à leur sujet. »

Les forains ne sont pas restés les bras croisés face à ces violences au milieu de leurs installations. « Les hommes ont juste coursés ces jeunes », résume Myriam, à deux pas de son impressionnant manège à sensation. Non loin de là, Albert, 60 ans dont 40 sur les fêtes foraines, ne gonfle pas le torse mais précise : « nous sommes intervenus pour les calmer... »

leparisien.fr

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 27/05/2017 18:21

Bon début. À quant les clients aussi pour faire bloc contre la racaille ?