Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Election d'Emmanuel Macron: « un président de circonstance, élu par défaut »

8 Mai 2017, 07:30am

Publié par LA REDACTION

Election d'Emmanuel Macron: « un président de circonstance, élu par défaut »

Les Français ont choisi Emmanuel Macron comme président de la République. Je lui adresse mes félicitations républicaines.

Le volume record des abstentions et des votes blancs fait qu'Emmanuel Macron n'est pas élu par une majorité absolue des inscrits, contrairement à Jacques Chirac en 2002. C'est un président de circonstance, élu par défaut.

Il ne faut pas oublier les conditions dans lesquelles s'est déroulé ce scrutin inédit. L'histoire jugera sans doute sévèrement ceux qui ont perturbé cette campagne qui a été un rendez-vous manqué avec les Français. Elle a été tronquée, les sujets de fond n'ont pas été abordés, couverts par la force et la violence des attaques contre François Fillon.

Notre démocratie ne sort pas grandie de cette élection. Il est temps de tourner la page de cette séquence désastreuse.

Même si Emmanuel Macron est le Président de la République et doit bénéficier du respect dû à ses fonctions, je ne lui accorde pas ma confiance.

Par ailleurs je suis inquiet par son parcours politique qui laisse présager qu'il continuera, sans vraiment l'infléchir, la politique de François Hollande. Enfin je suis préoccupé par la défiance qu'il a affichée, notamment dans les propos qu'il a osé tenir à Alger, envers notre histoire, notre culture et notre identité.

Nous devons maintenant engager avec une détermination totale la bataille des élections législatives, pour donner une majorité de droite et du centre à la France.

Extrait de la déclaration d'Eric Ciotti

Commenter cet article

DESGANS 08/05/2017 10:22

Désolé aucun respect pour ce type que je ne considère pas comme mon président, je quitte la droite .........et le pays !