Quand Nicolas Dupont-Aignan déclarait : « on ne peut pas gouverner avec le FN ! »

Publié le par LA REDACTION

Marine Le Pen annonce que Nicolas Dupont-Aignan sera son Premier ministre si elle remporte l'élection présidentielle. - SIPA

Marine Le Pen annonce que Nicolas Dupont-Aignan sera son Premier ministre si elle remporte l'élection présidentielle. - SIPA

Le mariage est donc désormais scellé, Marine Le Pen ayant annoncé ce samedi qu’élue, elle nommerait Nicolas Dupont-Aignan à Matignon, et l’entente semble-t-il, harmonieuse. «Marine Le Pen et moi nous sommes rencontrés à plusieurs reprises cette semaine. Notre feuille de route, nous l’avons rédigée en quelques minutes tellement c’était évident», a ainsi expliqué le candidat de Debout la France, ses 1,7 million d’électeurs en poche. 

C’est vite oublier qu’il y a peu de temps encore, cette alliance n’était pas tout à fait une évidence, à en croire Nicolas Dupont-Aignan lui-même. 

«Ma ligne est très simple : je suis patriote et gaulliste. Et les gaullistes ne peuvent pas s’allier à un parti dont Jean-Marie le Pen est toujours président d’honneur. Ce n’est pas possible», déclarait-il en 2013.

Quatre ans plus tard, rappelons-le, Jean-Marie Le Pen est encore président d’honneur. 

«Est-ce que vous avez envie de confier la France à la famille Le Pen ? Non», affirmait encore le même Dupont-Aignan il y a trois ans.

 

Article complet ici: liberation.fr

Publié dans Politique, FN

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 01/05/2017 12:39

Depuis, Nicolas Dupont-Aignan a compris qu'en réalité il partageait des valeurs communes de la France avec Le Front National , contrairement à Fillon et Co qui se sont comportés comme des vendus à divers titres. Jospin avait dit à plusieurs reprises que la diabolisation du FN et même de JMLP n'était qu'une mascarade destinée à ne jamais faire élire ce parti. Pourquoi peu en parlent ou pour ceux qui savent pourquoi ne le diffusent-ils pas depuis le temps ?