Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Quand Édouard Philippe écrivait : Macron « n’assume rien mais promet tout »

16 Mai 2017, 07:00am

Publié par LA REDACTION

Le Premier ministre, Édouard Philippe

Le Premier ministre, Édouard Philippe

Édouard Philippe a, par le passé, dénigré avec force le profil du nouveau président élu.

"Qui est Macron ? Pour certains, impressionnés par son pouvoir de séduction et sa rhétorique réformiste, il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès France. On peut en douter. Le premier avait plus de charisme, le second plus de principes. Pour d’autres, il serait Brutus, fils adoptif de César."

Edouard Philippe.

Un “banquier technocrate” qui “n'assume rien mais promet tout”. Édouard Philippe, Premier ministre d'Emmanuel Macron, a régulièrement pris la plume pour Libération. À cette occasion, il a plusieurs fois attaqué l'ancien banquier, sur son profil, comme sur ses manières en politique.

Dans une chronique datée du 18 janvier 2017, le maire du Havre estimait que l'ancien ministre de l'Économie “se présente en tribun adepte d’un populisme désinvolte”, ou même qu'il “n’assume rien mais promet tout, avec la fougue d’un conquérant juvénile et le cynisme d’un vieux routier”.

En pied de son article, le député Les Républicains osait même une interrogation pour le moins équivoque à propos de celui qui n'était alors que candidat à la présidentielle : “De quoi restera-t-il le nom ? D’une révolution manquée ou d’une victoire éclair ? D’une trahison misérable ou d’une ambition démesurée ?”

valeursactuelles.com

 

Commenter cet article