Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Emmanuel Macron deviendra « Président de la République »

14 Mai 2017, 07:30am

Publié par LA REDACTION

C'est au palais de l'Elysée que se déroulera la passation de pouvoir.

C'est au palais de l'Elysée que se déroulera la passation de pouvoir.

Le D-Day d'Emmanuel Macron c'est dimanche 14 mai quand il deviendra officiellement le huitième (et le plus jeune) président de la Ve République, au terme d'une cérémonie d'investiture très protocolaire.

C'est au palais de l'Elysée que se déroule la passation de pouvoir. Après avoir traversé la cour d'honneur sous l'œil impassible de la Garde Républicaine, le président fraîchement élu est accueilli par son prédécesseur, pour la traditionnelle photo sur les marches du Palais. Les deux hommes échangent ensuite à huis-clos, pendant au moins une vingtaine de minutes: c'est à ce moment que se transmettent les codes nucléaires français, entre autres petits secrets d'Etat.

Retour ensuite sous les flashs des photographes, qui vont immortaliser les derniers pas de François Hollande dans son costume présidentiel. Emmanuel Macron n'est plus qu'à quelques minutes de devenir très officiellement chef de l'État.

 

Ce n'est qu'après le départ de François Hollande que la cérémonie d'investiture à proprement parler commence. 

Désormais officiellement investi Président de la République Française, Emmanuel Macron pourra enfin prononcer son premier discours.

(...)

Article complet ici: huffingtonpost.fr

Commenter cet article