Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Employé à la Métropole de Lyon et investi dans la campagne de Macron, Jean-Marie Girier épinglé

26 Mai 2017, 08:00am

Publié par LA REDACTION

Employé à la Métropole de Lyon et investi dans la campagne de Macron, Jean-Marie Girier épinglé

En décembre dernier, Jean-Marie Girier avait annoncé rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron pour la présidentielle 2017.

Alors chef de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon, il avait tenu à nous préciser qu'il travaillait à temps partiel depuis octobre pour pouvoir réaliser des déplacements dans le cadre de la campagne. Et éviter d'être payé par la collectivité locale alors qu'il travaille pour un candidat, ce qui est illégal.

Or, Mediacités rebondit cette semaine sur le cas de Jean-Marie Girier, après avoir exploité les e-mails des Macron Leaks. Selon nos confrères, il a bien cumulé "son emploi à la Métropole avec une participation active à la campagne présidentielle" durant plusieurs semaines.

Un courriel daté du 21 septembre 2016 et rédigé par Alexis Kohler officialise l'arrivée de Jean-Marie Girier comme chef de cabinet et pilote de l'agenda et des déplacements d'Emmanuel Macron.

De plus, l'intéressé s'est fait rembourser plusieurs notes d'hôtels et des billets d'avion pour des déplacements à Rennes, Strasbourg, Aurillac, Poissy, qui correspondent avec des visites sur place du candidat d'En Marche!. Le tout en septembre et début octobre, alors même que son contrat avec En Marche! n'a été signé que le 17 octobre, date à laquelle il travaillera officiellement à temps partiel à la Métropole.

Jean-Marie Girier est aujourd'hui récompensé de son travail durant la campagne, il est devenu chef de cabinet de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur.

lyonmag.com

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 26/05/2017 23:42

C'est quand que Collomb démissionne de Lyon ainsi que son employé magouilleur ?