Evacuation des migrants porte de La Chapelle pour plaire au CIO ?

Publié le par LA REDACTION

Evacuation des migrants porte de La Chapelle pour plaire au CIO ?

« Oui, nous nous sommes félicités que le passage des membres de la commission d’évaluation du CIO (NDLR : comité national olympique) à Paris, ait permis de mobiliser la force publique ». Répondant à une question de l’élu d’opposition (LR), Pierre Liscia, lors de la séance de conseil du XVIIIe arrondissement, lundi, Gérald Briant, l’adjoint (PC) aux affaires sociales et à l’hébergement d’urgence du maire (PS) Eric Lejoindre a reconnu que la mise à l’abri de 1 609 réfugiés, qui s’étaient installés porte de La Chapelle, le 9 mai dernier, était liée au passage des membres du Comité olympique, à partir du samedi 13 mai.

« Il faut être pragmatique, et saisir les opportunités qui sont données » a-t-il ajouté. « On a bien heureusement pu faire en sorte que le secteur de la porte de La Chapelle, soit plus présentable », a, pour sa part, estimé le même jour l’ancien maire du XVIIIe et député (PS) Daniel Vaillant.

leparisien.fr

Publié dans Immigration

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 25/05/2017 19:11

La preuve par 9 que si l'on veut, on peut. Si on ne peut pas, c'est surtout parce que l'on ne veut pas, sachant que les contraintes ne sont légales que si elles émanent des pouvoirs publics. Quoique, depuis un bon bout de temps, je me pose sérieusement la question de savoir qui fait réellement la loi dans ce pays ?