Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Yvelines : agressée sexuellement, elle se fait expulser du train

14 Mai 2017, 10:00am

Publié par LA REDACTION

Agressée, une jeune femme se fait expulser du train. Image d'illustration.

Agressée, une jeune femme se fait expulser du train. Image d'illustration.

Agressée sexuellement dans un train de la ligne J entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie (Yvelines), une jeune femme a été prise à partie par son conducteur et ses agents pour avoir tiré le signal d'alarme, rapporte Le Parisien, vendredi 12 mai.

Le jeudi 11 mai, une jeune femme de 21 ans a subi des attouchements sexuels de la part d'un garçon de 15 ans, rapporte Le Parisien le vendredi 12 mai. Les faits se sont déroulés dans un RER de la ligne J entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie (Yvelines). La victime a appelé la police pour empêcher son agresseur de descendre du train lorsque celui-ci était à l'arrêt. Des agents de médiation sont alors intervenus et ont obtenu de l'adolescent des excuses. Pensant que la situation s'était arrangée, ils ont ensuite demandé à la victime de le laisser partir. Une demande inacceptable pour la jeune femme qui a tiré le signal d'alarme pour s'assurer que le train reste à quai.

 

 

Un geste qui lui a valu la colère du conducteur du train, selon Le Parisien. Puis, un passager pressé de voir la rame repartir a décidé tout simplement d'expulser la jeune femme du train en la poussant hors du wagon. In fine, quand les policiers sont arrivés sur place et ont essayé d'interpeller l'adolescent, les agents de médiation se sont interposés entre eux et l'agresseur. Le conducteur a ensuite refermé les portes du train laissant les forces de l'ordre sur le quai.

Heureusement pour la jeune femme,  le suspect a finalement été interpellé et placé en garde à vue à Mantes-la-Jolie. Contactée par Le Parisien, la SNCF a confirmé l'incident mais est restée assez floue. “Il s'est effectivement passé quelque chose, mais nous en avons différentes versions”, a commenté un porte-parole, précisant qu'“une enquête interne est en cours”.

valeursactuelles.com

 

Commenter cet article