Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

« La France a une fois encore choisi le parti du Titanic »

9 Mai 2017, 15:00pm

Publié par LA REDACTION

« La France a une fois encore choisi le parti du Titanic »

L’écrivain à succès Laurent Obertone – qui publiera son prochain ouvrage qui s’annonce choc le 21 septembre prochain, toujours aux éditions Ring – a réagi à l’élection d’Emmanuel Macron, dimanche 7 mai 2017, sur sa page facebook.

 

Voici ce qu’il en dit :

 

La chute de Big Brother est donc remise à une date ultérieure. La France a une fois encore choisi le parti du Titanic. N’en tirez pas de conclusions excessives : un vote n’est pas un exercice intellectuel.
Si la pensée identitaire et anti-système domine, au fond l’électeur est d’abord un reptile consommateur, qui suit largement son instinct remplacé par le martèlement publicitaire : Macron-économie-bon-moi-avoir-à-manger-encore / Le Pen-économie-mauvais-moi-peur-difficile.

Cette élection est la défaite d’une majorité majoritairement trompée.
Ne perdez pas votre temps à insulter vos compatriotes : il y a peu, ce conditionnement tenait la plupart d’entre nous. C’est en train d’évoluer.
La bataille des idées est gagnée, pas la bataille du conditionnement, des moyens, du pouvoir.

La déception qui succèdera à l’élection de Macron sera considérable. Le vivre ensemble, ici et ailleurs, va se fracasser sur le mur du réel. Immigration, remplacement et insécurité deviendront des questions centrales et incontournables. Le fossé entre les identités et les morales ne cessera de se creuser. C’est inéluctable et cette élection n’en est qu’une étape.

(...)

 

Article complet ici: breizh-info.com

Commenter cet article

trublion 10/05/2017 09:21

il sera peut être le président qui provoquera la révolution