Quand Gérard Darmanin fustigeait Macron, « pur produit du système »

Publié le par LA REDACTION

Gérard Darmanin fustigeait Macron

Gérard Darmanin fustigeait Macron

Très heureux d’être nommé ministre de l’Action et des Comptes publics, l’ancien LR Gérard Darmanin devra faire oublier qu’en janvier dernier, il écrivait encore des mots très durs à l’encontre du président de la république…

Gérard Darmanin vient d’être nommé ministre de l’Action et des Comptes publics dans le gouvernement d’Edouard Philippe. L’ancien LR, exclu du parti aujourd’hui après qu’il a ainsi franchi le Rubicon, avait auparavant écrit une tribune invitant les sympathisants de l’ex-UMP à saisir la prétendue “main tendue” d’Emmanuel Macron. 

“Comme le caméléon, Macron change, se transforme sous nos yeux. De gauche, il l’est évidemment, par son histoire, ses actes, son créateur. Mais, ce qu’il est, surtout, c’est populiste” dit-il pour commencer. Agressif, il n’épargne rien à celui qui était alors simplement candidat sous les couleurs de son mouvement, En Marche ! : “Et puis enfin, il y a le populisme light, nouveau, à visage humain, comme aurait dit l’autre : le bobopulisme de Monsieur Macron” dit-il après avoir décrit le “populisme camarade” de Jean-Luc Mélenchon. “Un populisme chic, avec un beau sourire, de beaux costumes, une belle histoire. Il dit, comme dans le roman de George Orwell, le contraire de ce qu’il est (« je suis contre le système ») alors qu’il est bien sûr le pur produit du système. On ne fait pas mieux : beaux quartiers, belles études, belle fortune, belles relations”.

valeursactuelles.com

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article